Fermer
Secteurs / Activités

      Cash Converters s'installe à Grand Quevilly ! - Com. de presse du 15 octobre 2015

      Com. de presse
      15 octobre 2015

      Cédric et Céline VANOT se lancent dans l'aventure Cash Converters.
       

      La carrière de Cédric est tournée vers la fonction de manager en milieu sportif et scolaire dans des structures public et privé, en tant que professeur d'EPS, entraineur de niveau national, responsable des sports et d'internat. Afin de compléter ses compétences et d'en acquérir pour le milieu de l'entreprise, il a suivi des formations en création d'entreprise, obtenu une partie du master management des entreprises et  le titre de manager opérationnel par le CNAM. Modules en management, marketing, stratégie marketing, ressources humaines, mémoire professionnel. Le parcours de Céline en tant que professeur d'EPS, jury d'examen, responsable des stages de langues pour les étrangers et responsable d'internat en structure privée lui ont permis d'acquérir une bonne connaissance des stratégies pédagogiques, commerciales et de la gestion de personnel en grande équipe demandant une grande organisation humaine et administrative.

      Néanmoins, elle a souhaité acquérir des connaissances en comptabilité, en marketing et renforcer celles en management. C'est pourquoi, elle a suivi une formation en comptabilité, obtenu une partie du master management des entreprises et  le titre de manager opérationnel par le CNAM.
      Ils ont toujours porté un intérêt aux produits d'occasion, étant des passionnés de brocantes et d'antiquités.

      « L'envie de donner une seconde vie à différents produits nous a amené à chercher quelle structure commerciale permettrait de répondre à cette demande» Nous expliquent-ils.

       

      Cédric a connu Cash Converters par le biais  de relations il y a une dizaine d'années,  attendant le moment opportun aussi bien professionnellement que personnellement, Céline et Cédric avons tout mis en œuvre pour rejoindre l'Enseigne Cash Converters et ouvrir une franchise en Normandie.

       

      « Nous avons choisi cette franchise pour sa proximité avec les franchisés formant avant tout un groupe, mais aussi sa disponibilité et sa qualité d'écoute. Également pour ses innovations sur le service clients et son positionnement de leader sur le marché de l'occasion.

      Ce métier permet de relever des défis au quotidien avec son équipe et de devoir être toujours compétitif, d'avoir un contact client privilégié où le rôle d'acheteur  et de vendeur sont en ambivalence. Ce métier permet de côtoyer une diversité de produits et enfin il permet un renouvellement permanent de ses connaissances de par cette diversité ».
       

      Leader incontesté sur son marché de l'achat vente de produits d'occasion aux particuliers depuis plus de 20 ans avec 125 magasins en France, Cash Converters ouvre à Grand Quevilly. Notre magasin de format Standard se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion. En effet, notre magasin propose des produits contrôlés et garantis sur une surface de vente d'environ 192 m2.
      Tournés vers les particuliers, nos magasins achètent et vendent tout type de produit à l'exception des meubles, armes et vêtements. (Nous proposons 17 familles de produits).

      La principale  particularité de Cash Converters consiste dans le fait que ce sont les clients qui font le stock des magasins, puisqu'il faut dans un premier temps que Cash Converters achète aux particuliers pour ensuite avoir de la marchandise à vendre. www.cashconverters.fr

       

      Les achats ont ouvert le 14 Octobre

       

      CASH CONVERTERS GRAND QUEVILLY
      Centre Commercial du Bois Cany
      Boulevard Pierre Brossolette
      76120 LE GRAND QUEVILLY
      02 32 11 22 65

      50 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS