Fermer
Secteurs / Activités

    Cash Express a pour objectif de passer  le cap des 140 magasins en 2019 - Com. de presse du 14 janvier 2019

    Créée en 2002, Cash Express, un leader de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion aux particuliers, entend soutenir son développement en 2019. Avec un chiffre d’affaires stable sur les deux dernières années et 18 contrats de franchise signés en 2018, dont 10 ouvertures effectives à ce jour, le réseau poursuit son expansion du territoire. L’objectif est de dépasser la barre symbolique des 150 magasins avant la fin 2020.

    Première enseigne sur le marché français de l’achat-vente d’occasion, Cash Express est devenue au fil des ans une référence. Malgré une fin d’année plutôt perturbée par les nombreux événements sur l’ensemble du territoire, survenus avant la période des fêtes, le réseau enregistré un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros en 2018(dont 88 millions d’euros en France), comparable à celui de 2017.

    Cash Express vise pour 2019 une augmentation des résultats nets afin d’approcher les 100 millions d’euros.

    15 NOUVEAUX POINTS DE VENTE EN 2019

    Cash Express a ouvert 10 points de vente en 2018, sur les 18 contrats signés, la marque compte donc actuellement 126 magasins répartis dans tout l’hexagone, en Belgique et au Portugal. L’enseigne ne souhaite pas s’arrêter là et a pour objectif d’en implanter 15 supplémentaires dans les douze prochains mois en visant plus particulièrement le Nord de la France et le grand Sud-Ouest. « 8 ouvertures sont d’ores et déjà planifiées pour le premier semestre 2019, c’est un beau démarrage ! Plusieurs secteurs géographiques restent cependant à conquérir comme en Hauts-de-France, en Bretagne, mais également en région Occitanie » confie Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau.

    Cash Express a donc pour ambition de dépasser le cap des 140 points de vente en 2019.

    LE CONCEPT MAGASIN « COMPACT », TRÈS EN VOGUE

    Cash Express propose à ses franchisés deux concepts magasins : le « standard », avec une superficie moyenne de 300 m2 et implanté sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, et le « compact » pour des surfaces de moins de 150 m2 ou une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants.

    Le format « compact », développé par le réseau depuis 7 ans, rencontre un franc succès et compose la majorité des dernières ouvertures. En effet, il possède plusieurs avantages tels que celui de se positionner comme commerce de proximité en s’implantant dans le centre-ville d’une métropole ou dans une petite ville. Il permet également d’accéder au concept Cash Express avec un investissement compris entre 150 000 à 200 000 euros et un apport personnel de 50 000 euros. Arnaud Guérin explique : « c’est un format qui plait beaucoup et qui est dans l’air du temps. Ce phénomène va s’accentuer car il correspond tout à fait aux demandes tant des consommateurs que des franchisés ! Il y a encore beaucoup d’opportunités d’implantations de Cash Express « compact » sur toute la France ».

    CASH EXPRESS, L’ÉCORÉFLEXE

    L’achat et la vente de produits d’occasion est aujourd’hui une véritable tendance de consommation. En effet, les modes, les technologies et les envies évoluant de plus en plus rapidement, elles poussent les consommateurs à acheter davantage, ce qui incite à donner plusieurs vies à ses objets. Cash Express revendique haut et fort son action positive au sein de l’économie circulaire !

    Achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 9 millions de produits d’occasions achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express prône l’Écoréflexe, mode de consommation développé par l’enseigne, permettant de lier économie et écologie !

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise