Fermer
Secteurs / Activités

    Cash Express démarre 2020 sous les meilleurs auspices

    Après une année 2019 stable, Cash Express, un des leaders de l’achat-vente d’objets d’occasion aux particuliers, aborde 2020 sereinement avec de nombreux projets en ligne de mire et un développement prometteur. Avec pour volonté d’accentuer l’écoréflexe en donnant une seconde vie aux produits, le réseau poursuit son essor dans tout l’hexagone avec un objectif d’une dizaine d’ouvertures.

    Compte tenu de la conjoncture compliquée de l’année passée en France, Cash Express clôture 2019 positivement avec des résultats constants, notamment un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros (dont 88 millions d’euros en France) à l’équilibre par rapport à 2018.

    RÉGIONS HAUTS-DE-FRANCE, OCCITANIE ET ILE DE FRANCE : DES ZONES D’IMPLANTATION DISPONIBLES

    cash express – 11fev2020 – 1Actuellement composée de 130 magasins, dont 5 nouveaux points de vente ouverts en 2019, l’enseigne prévoit déjà une dizaine d’ouvertures pour le premier semestre 2020 avec l’arrivée de nouvelles unités à Fontainebleau (77), Mulhouse (68), Pau (64), SaintOmer (62), Châteaudun (28), Angoulême (16), Rodez (12) ainsi qu’en Bretagne, en Guadeloupe et en Belgique (à Verviers).

    « Pour nos futures implantations, nous privilégions certaines zones géographiques notamment la région Hauts-de-France, Occitanie ainsi que la périphérie de la région parisienne, afin d’accroitre notre présence sur des secteurs qui nous semblent porteurs. Nous espérons atteindre les 150 points de vente d’ici 2022. » confie Arnaud Guérin, coprésident et directeur du réseau.

    2020 : UN VIRAGE STRATÉGIQUE ET ÉCOLOGIQUE

    L’année 2020 sera ponctuée d’importantes évolutions au sein du réseau avec une nouvelle stratégie digitale et une refonte du programme de fidélité.

    Les premières nouveautés, au niveau de la stratégie digitale, ont été dévoilées en janvier avec la mise en place de la livraison sur internet. Il devient donc désormais possible pour les clients de se faire livrer à domicile le produit d’occasion acheté en ligne. Dans un second temps, Cash Express proposera l’estimation de certains produits directement sur son site internet.

    Enfin, un nouveau programme de fidélité verra le jour au printemps. Totalement repensé, ce dernier proposera toujours plus de services privilégiés : une garantie d’un an sur tous les achats, des extensions de garantie à coûts avantageux ainsi que la e-réservation pour les adhérents. Mais également des récompenses financières en adéquation avec l’empreinte écologique du produit acquis, grâce à l’élaboration d’un barème de points basé sur le coût en Prêt-à-tweeter : #Développement | @Cashexpress dévoile son virage stratégique et écologique pour 2020 #franchise #pouvoir d’achats #produits d’occasion CO2 de l’objet, pour ainsi mettre en avant les bénéfices de l’achat d’occasion par rapport au neuf, plus polluant.

    En 2020, Cash Express revendique davantage l’aspect écologique de son activité en mettant un point d’honneur à sensibiliser et faire prendre conscience à ses clients de l’impact bénéfique de leurs achats de biens d’occasion et de ce nouveau mode de consommation.

    L’ÉCORÉFLEXE CASH EXPRESS EN RÉPONSE À L’URGENCE ÉCOLOGIQUE

    cash express – 11fev2020 – 2Depuis sa création, Cash Express met en lumière l’Ecoréflexe, un mode de consommation imaginé par l’enseigne qui permet de lier l’économie et l’écologie au quotidien grâce au recyclage d’anciens produits inutilisés puis à des achats malins. En effet, consommer d’occasion, véritable tendance en pleine expansion, fait aujourd’hui partie d’une réelle prise de conscience de la part des consommateurs qui souhaitent, à travers ce geste, contribuer à préserver l’environnement.

    Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau franchisé Cash Express, explique : « Eviter d’acheter du neuf quand on le peut, c’est un réflexe économique : on paie un produit tout à fait fonctionnel à un meilleur prix. Soit on réalise une économie pure, soit on peut se permettre de monter en gamme… Mais c’est aussi un réflexe écologique : on donne une seconde vie à un produit. Le circuit de fabrication du produit neuf est évité. On épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone »

    Acheter et vendre des produits d’occasion, c’est bon pour la planète et pour le portemonnaie !

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS