Fermer
Secteurs / Activités

    Cash Express se lance dans le dépôt-vente sur Internet - Brève du 22 janvier 2008

    Décidément, le e-commerce fait des émules ! Après Troc.com (qui a lancé son site marchand début janvier), Cash Express annonce, à son tour, sa volonté de généraliser à l’ensemble de son réseau, le concept Drop express, service de vente en ligne testé depuis plusieurs mois dans ses unités de Paris Beaubourg et Avignon.
    L’idée : proposer aux clients de la chaîne de confier à Cash Express, la mission de vendre, pour eux, un produit sur eBay. Ce service concerne notamment les objets atypiques ou volumineux, qui n’ont pas leur place en magasin. Il se matérialisera par un corner installé dans les salles achats du réseau. “Drop express doit venir en complément de l’activité traditionnelle de nos boutiques mais n’a pas vocation à la remplacer”, précise Roger Beille, PDG de l’enseigne.
    Si elle n’impose pas à ses franchisés d’adhérer au concept, la tête de réseau espère bien les y avoir tous ralliés d’ici quelques mois. Pour l’heure, 25 d’entre eux, sur 47, semblent prêts à franchir le pas. Ils devront consentir aux 9 000 euros d’investissements estimés nécessaire à la mise en place de cette nouvelle activité (PLV, équipement informatique, complément de communication…). Et acquitter 30 % de redevance supplémentaire, chaque mois, au franchiseur. Ce dernier a par ailleurs intégré le concept à son nouveau DIP. Et augmenté ses droits d’entrée en conséquence, pour désormais réclamer non plus 25 000 mais 30 000 euros.
    “Le service de dépôt-vente sur eBay pourrait représenter à terme 8 à 10% du chiffre d’affaires de nos franchisés”, estime Roger Beille. Qui n’exclut pas, si Drop express remporte le succès escompté, d’ouvrir un jour des unités spécialisées dans cette activité.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise