Fermer
Secteurs / Activités

    Cavavin a organisé son congrès dédié aux spiritueux

    Après son congrès à l’automne dernier, le réseau Cavavin vient d’organiser un événement autour des spiritueux.

    fullsizeoutput_23b

    Les 3 et 4 mars, le concept caviste Cavavin (160 points de vente au total, dont la majorité en franchise) a réuni ses partenaires à Paris pour un congrès « spiritueux », avec la participation d’une vingtaine de fournisseurs présentant entre autres 170 nouveautés en whiskies, rhums et autres alcools.

    Le congrès s’est déroulé le premier jour sur une péniche aux pieds de la Tour Eiffel : l’après-midi a été consacré à des échanges et des découvertes entre franchisés et fournisseurs, et la soirée s’est déroulée dans le cadre d’une croisière sur la Seine, avec champagne, cocktails, diner et vins italiens.

    Le lundi matin, les franchisés ont expérimenté une animation pédagogique autour des subtilités des saveurs des whiskies et des rhums. Le réseau Cavavin a ainsi préparé la saison des spiritueux, qui commence le mois de la Saint Patrick (17 mars), comme en témoigne aussi l’affiche du mois de l’enseigne proposant une alternative entre des whiskies.

    Chaque année l’ensemble des acteurs du réseau créé en 1985 par Michel Bourel se réunit aussi en congrès pour avancer ensemble dans une ambiance conviviale. Le dernier a eu lieu en octobre 2018 à la Baule, terre de naissance de l’enseigne. Parmi les temps forts qui étaient à l’ordre du jour : le bilan de l’année écoulée, la présentation de la feuille de route pour celle en cours, ainsi que la présentation des nouveaux franchisés.

    Etaient également présents des vignerons et distillateurs, partenaires ou fournisseurs du réseau, certains depuis le début. Ils peuvent ainsi transmette les aspects techniques et la passion de leurs produits. Un échange qui contribue à la formation continue des cavistes. Les points de vente Cavavin sont aujourd’hui répartis sur l’ensemble de l’Hexagone, mais également en Guyane, sur l’île de la Réunion et en Nouvelle-Calédonie, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en Côte d’Ivoire.

    30 000 €
    Apport personnel
    16 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAVAVIN

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAVAVIN Trouvez votrelocal