Fermer
Secteurs / Activités

      Cavavin : Congrès annuel à Beaune en Bourgogne - Com. de presse du 5 novembre 2012

      Com. de presse
      5 novembre 2012
      Les 21 et 22 octobre dernier, Cavavin, 1er réseau de cavistes en franchise, a organisé son 16ème congrès annuel qui réunissait franchisés, franchiseur et fournisseurs vignerons. En cette année 2012, ce réseau qui compte actuellement plus de 140 caves en France métropolitaine, à Sheffield (UK) et à la Réunion, a décidé de mettre la Bourgogne à l’honneur, une région viticole de prestige !
       

       

      Le palais des congrès de Beaune fut, l’occasion d’un week-end, le carnet de voyages et d’échanges de toutes les régions viticoles et alcoolières de France et du monde. Plus d’une centaine de vignerons et fournisseurs étaient présents pour mettre en avant leurs produits et/ou nouveautés aux cavistes du réseau. Ces rencontres sont très importantes pour ces derniers dans un métier destiné à vendre un produit spécifique, un produit travaillé par l’homme, un produit de terroir !!!
      « Ces échanges sont essentiels, car ils nous permettent de déguster et de découvrir les produits que nous vendons, et de rencontrer les hommes qui les élaborent. Vendre du vin, c’est aussi vendre le travail des hommes, car chaque vin reflète la personnalité de celui qui le façonne ! » raconte un  franchisé Cavavin.

       

      Ce salon de dégustation a été suivi d’une assemblée plénière à laquelle tous étaient conviés, cavistes comme vignerons. Les 300 personnes de l’auditorium du palais des congrès ont ainsi pu assister à la présentation de l’état des lieux d’un réseau en pleine expansion depuis quelques années maintenant. Cette convention a été ponctuée par le témoignage d’une invitée de prestige, Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise. Cette intervention fut l’occasion de rappeler, autour d’un discours fédérateur, qu’en temps de crise, les réseaux de franchise résistent mieux aux fluctuations économiques que les indépendants.

       

      Cette journée de dégustations et d’échanges s’est clôturée sur un diner de Gala aux Hospices de Beaune, lieu des célèbres ventes aux enchères du même nom. Des visites de domaines et de vignobles bourguignons ont également été prévues le lendemain, sous le soleil bourguignon et pas moins de 20°C.

       

      Le prochain congrès annuel de Cavavin aura lieu les 20 et 21 octobre 2013 au Futuroscope, un lieu tourné vers l’avenir !!
      30 000 €
      Apport personnel
      16 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAVAVIN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAVAVIN