Fermer
Secteurs / Activités

    Chattawak décerne le prix du Nom’Art Spirit - Com. de presse du 15 mai 2009

    En créant le prix du Nom’Art Spirit, Chattawak souhaite valoriser une femme qui mène son combat pour les autres au travers de sa créativité, de son talent d’artiste. Une jeune femme dans l’air du temps, pour qui le don de soi est une évidence, qui croit en son action et la défend au quotidien avec passion.

    La marque de prêt-à-porter casual chic dédiée à la femme créative et sensible se lance dans le mécénat. C’est tout naturellement, en phase avec ses valeurs, basées sur le respect et l’ouverture d’esprit, que Chattawak a créé ce prix. Pour cette première édition, le Nom’Art Spirit est attribué à Virginie Lasilier, présidente de l’association Solindo, pour son action menée en Indonésie auprès des jeunes adultes sourds et malentendants. Virginie utilise le théâtre comme outil pour contribuer à la réhabilitation de ces jeunes dans leur communauté.
    En reversant une subvention de 10 000 € à l’association Solindo, Chattawak soutient Virginie dans son action quotidienne et lui permet de réaliser des spectacles de théâtre et d’organiser une tournée à travers les plus grandes villes de Java.

    Virginie Lasilier et SOLINDO
    Avec l’association Solindo « Solidarité France Indonésie », Virginie Lasilier travaille avec les populations sourdes du pays et participe à sa progression sociale.
    L’association vise à favoriser la rencontre entre les cultures entendantes et sourdes, encourager les échanges culturels entre la France et l’Indonésie et lutter contre les discriminations. En ce sens, elle participe au développement local d’une communauté, encourage l’accès à l’éducation et l’échange des compétences et des savoirs-faire.

    Le théâtre, comme outil de mieux être à la différence, à l’autre, à une autre façon de communiquer… Ainsi les ateliers artistiques mis en place sont autant de moyens de transmission, d’insertion et de sensibilisation du public au handicap et à la différence.

    C’est dans ce cadre et dans la perspective de toucher un large public, que Virginie a décidé d’élaborer un spectacle théâtral et une tournée dans les principales villes de Java. Les spectacles se déroulent soit en intérieur dans les différents centres culturels, soit en extérieur où des milliers de personnes peuvent ainsi en profiter, l’accès étant libre et gratuit.