Fermer
Secteurs / Activités

      Chez Dietplus, “c'est l'humain qui prime !” - Com. de presse du 29 octobre 2014

      Com. de presse
      29 octobre 2014

      William Piques a récemment rejoint DIETPLUS comme développeur de la zone Ouest. Il raconte ici son parcours et son arrivée dans l'enseigne.

      – Quel a été votre parcours, et comment avez-vous rejoint Dietplus ?
      – Pendant 5 ans, j'ai fait du conseil en gestion de patrimoine, santé, retraite et prévoyance, au sein d'un grand groupe d'assurances. Auparavant, à la fin de mes études, j'avais été coach chez Dietplus pendant quelques mois. Je connaissais donc bien l'entreprise et son gérant, Philippe Langohr. Début juillet, ce dernier m'a recontacté pour me proposer de devenir développeur chez eux. J'ai passé quelques jours sur le terrain avec lui ainsi qu'avec Christophe Wurtz, le responsable du développement. J'ai été convaincu par ce que j'ai vu, cela m'a confirmé que nous pouvions travailler ensemble en toute confiance.

      – Quelle est votre mission ?
      – Elle est, sur la moitié ouest de la France, de trouver les futurs candidats à notre franchise et de leur présenter le concept dietplus. Ensuite, j'accompagne les futurs franchisés dans toutes leurs démarches : la recherche de locaux, de crédits, etc.

      – Quels sont les atouts de Dietplus selon vous ?
      – C'est une société nouvelle, et le concept qu'elle propose marche et marchera encore dans l'avenir. C'est une entreprise où règne un bon esprit, un esprit familial. Dans tous les domaines, c'est l'humain qui prime, et c'est ce qui est le plus important selon moi. Tout cela n'empêche pas de travailler en tout professionalisme.

      – Après ces premières semaines dans vos nouvelles fonctions, quelles sont vos premières impressions ?
      – A ce stade de notre développement, nous en sommes au point où ce sont les candidats potentiels qui nous contactent pour avoir des informations. Ce que nous attendons, ce sont des gens avec qui nous pouvons travailler en confiance, et vice et versa. Avec nous, les futurs franchisés pourront travailler en toute autonomie, tout en étant fortement soutenus.

      – Quels sont vos objectifs ?
      Dietplus est actuellement en forte croissance, et le potentiel est encore prometteur. Actuellement, nous ouvrons une franchise par semaine. Mais je préfère ne pas parler d'objectifs chiffrés, et plutôt miser sur des objectifs qualitatifs. Ce qui m'intéresse, c'est que nos nouveaux franchisés adhèrent à notre concept, qu'ils aient bien conscience des données de leur nouveau métier et, surtout, qu'ils s'épanouissent !

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS