Fermer
Secteurs / Activités

      Chez Speed Burger, passer de livreur à franchisé - Com. de presse du 26 juin 2018

      Com. de presse
      26 juin 2018

      Quand la promotion interne amène un salarié à devenir franchisé

      Speed Burger, le créateur du métier de livreur de burger à domicile, annonce un changement de propriétaire pour son magasin de Brive-la-Gaillarde (19). L’ancien franchisé n’a pas cherché loin pour trouver son repreneur, puisque c’est Mickaël Vaz Sanches, le manager du magasin depuis 6 ans, qui vient de racheter l’unité Speed Burger de Brive-la-Gaillarde.

      Evoluant sur un marché doublement porteur, celui du burger, un produit en pleine expansion depuis plusieurs années, qui a détrôné récemment le jambon-beurre, et celui de la livraison à domicile, le réseau Speed Burger a pour concept de proposer des produits gourmands et généreux préparés à la commande et livrés chauds, gratuitement, en 35 minutes. Un concept que Mickaël Vaz Sanches connait bien et auquel il croit pleinement puisqu’il a rejoint l’enseigne il y a maintenant plus de 10 ans. Ayant évolué en interne dans différents Speed Burger, il passe aujourd’hui une nouvelle étape en devenant à son tour franchisé.

      De livreur à franchisé : une volonté d’avoir plus de responsabilités

      speed burger – 26juin2018Mickaël Vaz Sanches débute au Speed Burger de Limoges à 21 ans en tant que livreur, un poste qu’il occupe en parallèle de ses études de droit. Très vite il évolue en interne et transforme son contrat de 10 heures par semaine en contrat de 20 heures. Puis, ayant la volonté d’accéder à un poste à responsabilités, il devient équipier polyvalent et décide d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement à l’enseigne. Plusieurs mois après son changement de poste, un nouveau Speed Burger ouvre à Brive-la-Gaillarde. Il est alors immédiatement recruté pour devenir manager du magasin, un rôle qu’il assumera pendant six ans. Conscient du potentiel de Mickaël Vaz Sanches et ayant envie de vendre, le franchisé de Brive-la-Gaillarde propose à son manager de racheter le magasin. Une offre que Mickaël Vaz Sanches accepte sans hésitation, convaincu par le potentiel du concept qui allie selon lui : “qualité et prix raisonnables”.

      L’évolution en interne : une réelle volonté pour Speed Burger

      A l’image de Mickaël Vaz Sanches avec le magasin de Brive-la-Gaillarde, le réseau Speed Burger entend faire évoluer ses employés en interne pour qu’ils montent ou reprennent un magasin afin d’élargir la présence de Speed Burger sur tout le territoire.

      A Brive-la-Gaillarde, Mickaël Vaz Sanches reconnait que “l’esprit de l’enseigne, sa proximité avec ses employés et la confiance dont elle a fait preuve à mon égard ont été des éléments clés dans ma décision de rachat“. En parallèle, il  insiste sur le rôle déterminant joué par son animateur réseau qui l’a accompagné durant toute la phase de négociation et dans son projet, affirmant qu’il a été un réel soutien moral pour lui.

      Les franchisés ayant évolué en interne ont la force de connaître parfaitement les rouages de l’entreprise, les méthodes à appliquer et les qualités requises pour chaque poste. Speed Burger leur propose donc un accompagnement réduit, faisant davantage appel à une assistance pour valider l’expertise du franchisé sur le plan administratif ainsi que sur les aspects pratiques.

      Speed Burger Brive-la-Gaillarde – 38 avenue Maréchal Foch – 19100 Brive-la-Gaillarde

      Franchisé : Mickaël VAZ SANCHES

      20 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEED BURGER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEED BURGER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise