Fermer
Secteurs / Activités

    Chiffre d'affaires en hausse pour Le Tanneur au premier semestre

    Le distributeur d'articles de maroquinerie a enregistré une hausse d'activité de 1,5 % lors du premier semestre à 31,2 millions d'euros. Le Tanneur revendique 62 magasins sous enseigne dont 32 franchisés.

    Le groupe Le Tanneur mentionne un chiffre d’affaires consolidé au second trimestre 2012 en augmentation de +0,7 % par rapport à celui de 2011. Sur les six premiers mois de l’année, la croissance d’activité s’établit à 31,2 millions d’euros soit une hausse de +1,5%  comparé à la référence 2011.
    Dans le détail, la fabrication pour des maisons de luxe a généré 19,3 millions d’euros sur le premier semestre soit un bond d’activité de 12,2 %. En revanche, l’activité des marques propres (Le Tanneur, Soco, Air France by Le Tanneur) du second trimestre “a été freinée par le contexte économique difficile”. Elle ressort à -13,6 % pour la période (-14,5 % en comparable) et à -12,2 % pour le cumul semestriel.
    La conjoncture pénalise également le réseau de magasins (62 points de vente en France et à l’international dont 32 franchises à fin juin) dont le CA est en recul de 7,5 % à périmètre constant. Le groupe pointe “une baisse de trafic, conséquence de la morosité ambiante”.
    Dotée d’un nouveau directeur général depuis le début de l’année en la personne de Jean Clenet, Le Tanneur fait montre de prudence pour le second semestre. Concernant la branche marques propres, les investissements publicitaires vont se poursuivre. Le carnet de commandes des détaillants multimarques de la saison automne-hiver est quant à lui dynamisé par le plan média déployé par l’entreprise.  
    Par ailleurs, après l’ouverture récente des magasins de Düsseldorf et de Berlin, Le Tanneur annonce travailler avec l’actionnaire majoritaire (depuis mai 2011, la société Qatar Luxury Group, ndlr) sur un projet de contrat destiné à assurer le développement international de la marque, en permettant l’ouverture de points de vente sur les principaux marchés internationaux.

    >>> A LIRE AUSSI SUR LE SUJET :
    – Consommation en berne pour la maroquinerie

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE TANNEUR

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE TANNEUR
    Trouvez votrelocal