Fermer
Secteurs / Activités

    Ch'ti burger et milk-shake praline-rose chez Memphis Coffee - Com. de presse du 13 mars 2013

    Com. de presse
    13 mars 2013
    Chaîne de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, la franchise Memphis Coffee propose chaque mois deux produits inédits. Actuellement, l'enseigne mise sur l'originalité et la créativité avec le Ch'ti burger et le milk-shake praline-rose.
     
    Chaîne de restaurants à la décoration vintage et aux plats Made in USA, Memphis Coffee allie terroir français et cuisine US en proposant le Ch'ti Burger et le milk-shake praline-rose au titre des "suggestions du moment".
     
    Dorénavant, les chefs des différents restaurants seront chargés, à tour de rôle, d’imaginer et de réaliser l'un des deux produits inédits (un salé, un sucré) proposés chaque mois dans l’ensemble du réseau.
     
    LE CH'TI BURGER : LE BURGER VENU DU NORD
     
    Conçu par Amélie Coze, chef du restaurant Memphis Coffee de Lomme, près de Lille, le Ch'ti Burgerest un sandwich rustique et goûteux. L'élément central, le Maroilles, accompagne le steak haché, le bacon, les tomates fraîches et la salade, le tout garni dans un buns.
    Proposé au prix de 11,90 euros, ce burger séduira par son caractère les amateurs de cuisine française comme les fans de saveurs US. Le Ch'ti Burger est servi avec du coleslaw et une sauce Memphis.
     
    LE MILK-SHAKE PRALINE-ROSE : UNE TOUCHE DE DOUCEUR
     
    Le Milk-shake Praline-rose apporte une touche de douceur dans un monde de burger. Testé et validé par les dirigeants et professionnels de Memphis Coffee, ce dessert original, proposé au prix de 5,90 euros, est basé sur la recette authentique du milk-shake, agrémentée d'une glace praline-rose, d'une cerise confite et de chantilly.
     
    MEMPHIS COFFEE : UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT
     
    Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pin-up, cuisine américaine sur fond de rock n' roll… Memphis Coffee  propose un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles : une restauration rapide de qualité, composée essentiellement de produits frais.
     
    Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.
     
    A propos de Memphis Coffee :

    Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009 à Nîmes par Rodolphe Wallgren, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles.

    150 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MEMPHIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MEMPHIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise