Fermer
Secteurs / Activités

    Cinq nouveaux franchisés pour l’enseigne Repar’stores

    Com. de presse
    12 février 2019

    REPAR STORE -EQUIPE-12fev2019

    Saint-Jean-de-Védas, le 11 février 2019 – Repar’stores, leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, étend une nouvelle fois son réseau avec l’intégration de cinq nouvelles agences qui couvriront les territoires de Bourges (18), Romans-sur-Isère (26), Tournon-sur-Rhône (07), Lieusaint Sénart (77), Aix-les-Bains (73) et Pontchateau (44). Après une formation initiale d’une durée de six semaines, c’est depuis le 7 février dernier que ces nouveaux franchisés peuvent intervenir sur le terrain.

    A découvrir : le portrait de ces hommes qui se lancent dans l’aventure Repar’stores

    Grégory MORELLE – 37 ans Zone d’intervention : Bourges (18)

    repar store – gregory morelle – 12fev2019Issu du secteur médico-social, Grégory a tout d’abord été Éducateur spécialisé puis ensuite Chef de service. Ses 12 années d’expérience lui ont permis d’acquérir des compétences en management, gestion, organisation, planification, et une aisance relationnelle. Grégory a également travaillé pendant 5 ans en tant que micro-entrepreneur dans l’audiovisuel. C’est avec Repar’stores qu’il s’est à nouveau lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat, car d’après lui, la franchise offre un cadre rassurant et structurant pour quelqu’un qui n’a pas toutes les clés du Chef d’entreprise.

    « Repar’stores m’a séduit avec ses valeurs qui ont particulièrement retenues mon attention : transparence et accessibilité. La franchise est soucieuse de garantir un partenariat gagnant-gagnant visant à aider de jeunes Chefs d’entreprise à émerger et à réussir. Pour cela, elle met de nombreux moyens qui visent à épauler le plus possible le nouveau franchisé. Le centre de formation, la centrale d’achats, l centre technique sont des atouts précieux qui témoignent de l’image d’un réseau structuré, organisé et efficace, le tout dans une ambiance familiale accueillante et chaleureuse ! »

    Pierre DIOT – 53 ans Zones d’intervention : Romans-sur-Isère (26) / Tournon-sur-Rhône (07)

    REPAR STORE – PIERRE DIOT-12fev2019

    Après 11 années passées en tant qu’Artisan dans le domaine de la menuiserie intérieure et extérieure, Pierre a, par la suite, travaillé pendant 4 ans chez un équipementier automobile où il était chargé de la gestion de l’entretien des bâtiments en tout corps d’état. Il a toujours eu la volonté de recréer une entreprise et c’est avec la franchise Repar’stores qu’il a choisi de se lancer pour son réel accompagnement.

    « Le concept Répar’stores m’a séduit par sa structure, les formations (initiale et au cours de l’activité), l’accompagnement et la transparence.»

    Sylvain CHATARD – 54 ans Zone d’intervention : Lieusaint Sénart (77)

    REPAR STORE – SYLVAIN CHATARD-12fev2019Menuisier de formation, Sylvain a passé les 30 dernières années dans une enseigne spécialisée dans l’aménagement de l’habitat où il a occupé plusieurs postes et fonctions dans la vente. Son sens de la relation client et son appétence pour le milieu du bâtiment l’ont conduit à gérer un service d’installation à domicile, ainsi qu’un service après-vente. Il a choisi de créer sa franchise Repar’stores pour bénéficier de la notoriété du réseau, des prix d’achats négociés, et de l’accompagnement.

    « Ce qui m’a séduit chez Repar’stores, c’est l’agilité d’un concept unique, l’accompagnement par une équipe dynamique et toujours à l’écoute, l’esprit de l’enseigne résolument tournée vers la modernité, la satisfaction client et la qualité de la formation dispensée.»

    Sébastien BIARD – 34 ans Zones d’intervention : Aix les bains / Grand Lac (73)

    REPAR STORE -SEBASTIEN BIARD-12fev2019Issu d’une formation dans le commerce, Sébastien a été Technicien-vendeur en matériel de sport durant plusieurs années, ainsi qu’Agent administratif au sein d’une collectivité territoriale. Sébastien a toujours eu l’envie d’entreprendre. Au départ, son souhait était de créer ou de reprendre une enseigne de sport, mais il n’a pas trouvé de projet qui lui correspondait vraiment. Souhaitant être rentable très rapidement, il s’est alors intéressé à la franchise, et après plusieurs recherches, il a découvert Repar’stores… Sébastien a de suite adhéré au concept !

    « Le concept, l’image de marque, la formation, le suivi et l’accompagnement de Repar’stores m’ont séduit.»

    Ludovic Danilo – 41 ans Zones d’intervention : Pontchateau, Redon Savenay (44)

    REPAR STORE -LUDOVIC DANILO-12fev2019Ludovic a exercé pendant 20 ans dans la menuiserie générale à plusieurs postes, de Poseur à Conducteur de travaux. Il a pu constater qu’il y avait une attente des clients dans ce domaine d’activité. Il a souhaité se lancer dans la franchise pour son côté sécurisant et l’accompagnement du réseau.

    « Ce qui m’a séduit chez Repar’stores, c’est l’accompagnement, le concept qui répond parfaitement à l’attente du client d’aujourd’hui, la réactivité de livraison des matériaux et les outils informatiques développés. »

    5 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur REPAR’STORES

    A lire également sur ce thème

    • Maisons Alysia déploie sa franchise dans l’Ouest
      15 Fév 2019

      Des maisons individuelles de qualité mais accessibles, pour primo-accédants : si elle n’est pas la seule sur le créneau, Alysia l’aborde de manière innovante. Son concept, Franck Geneix l’a imaginé après vingt années passées dans le secteur (il a notamment co-créé le réseau Ideoz, cédé en 2018 à AST Groupe). « Après la crise de 2008, j’ai… Lire la suite

    • Les objectifs 2019 du Franchiseur FCA
      15 Fév 2019

      Sur le marché de la rénovation énergétique, l’année 2019 s’annonce déjà comme l’année FCA, puisque 3 candidats sont en pourparlers pour intégrer le réseau qui bénéficie des 30 années d’expérience. Le chargé de développement nous explique que « le marché commence à se structure ; jamais la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de… Lire la suite

    • ISOcomble : 10 nouvelles agences pour 2019
      12 Fév 2019

      Fabricant de sa matière première ISOtextil, l’isolant biosourcé issu de chutes de vêtements neufs recyclés, ISOcomble confirme sa volonté d’être toujours à l’écoute des particuliers de plus en plus soucieux de leur santé et de la préservation de l’environnement. Pour répondre à cette demande de plus en plus grande, le réseau continue son maillage du… Lire la suite

    • Cinq nouveaux franchisés pour l’enseigne Repar’stores
      12 Fév 2019

      A découvrir : le portrait de ces hommes qui se lancent dans l’aventure Repar’stores Grégory MORELLE – 37 ans Zone d’intervention : Bourges (18) Issu du secteur médico-social, Grégory a tout d’abord été Éducateur spécialisé puis ensuite Chef de service. Ses 12 années d’expérience lui ont permis d’acquérir des compétences en management, gestion, organisation, planification,… Lire la suite

    • Nouveau siège social pour AQUILUS, l’enseigne des piscines et spas
      06 Fév 2019

      UN BÂTIMENT MODERNE ET LUMINEUX Le siège social et la plateforme logistique sont toujours situés à Albon dans la Drôme. Directement visibles depuis l’autoroute A7, au carrefour de Lyon, Valence, Saint-Etienne et Grenoble. L’architecte JB WAGON et l’entreprise de construction Bonhomme, tous deux Drômois, ont imaginé une structure avec une esthétique différenciante, unissant les coloris… Lire la suite

    ATTILA SYSTEME BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES
    REED EXPO PARIS SECTEUR 2019
    Trouvez votrelocal