Fermer
Secteurs / Activités

      Clopinette à la rencontre de candidats lors de Franchise Expo Paris - Brève du 14 mars 2014

      L'enseigne de cigarettes électroniques présentera son concept au Salon de la Franchise pour recruter de nouveaux entrepreneurs et étendre sa couverture (plus de 70 magasins).

      Trois ans après l’ouverture de la première boutique Clopinette à Caen, la chaîne fondée et dirigée par Karin Warin et Eric de Goussencourt revendique aujourd’hui 15 % d’un marché français de la e-cigarette en pleine croissance via un réseau de plus de 70 magasins intégrés et franchisés dont neuf adresses parisiennes. En phase active de recrutement, la chaîne viendra présenter son concept et son business model à l’occasion de Franchise Expo Paris, du 23 au 26 mars à la Porte de Versailles.
      Clopinette propose un contrat de franchise d’une durée de cinq ans. S’agissant des conditions d’accès financières au réseau, la direction mentionne un droit d’entrée de 15 000 euros et un montant d’investissement initial hors local de 65 à 70 000 €. Le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel minimal de 25 000 €. Clopinette implante ses magasins (40 m² de superficie moyenne) en site n°1 de centre-ville ou en galerie commerciale.
      A noter qu’outre Clopinette, d’autres chaînes spécialistes de la e-cigarette viendront présenter les spécificités de leur concept, en particulier Cig’ Concept, Edsylver, E-Liquide Store ou encore l’italien Ebreeze.

      A lire aussi :
      – E-cigarette : à toute vapeur ?
      – Des cigarettes électroniques en vente à la Fnac

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CLOPINETTE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CLOPINETTE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise