Fermer
Secteurs / Activités

    Columbus Café adopte la franchise individuelle - Brève du 20 mars 2007

    Le spécialiste français du coffee shop diversifie sa stratégie de développement. Il sera ainsi présent au prochain salon de la franchise, avec comme objectif de recruter des franchisés individuels au profil d’exploitant. Ce qui serait une première pour l’enseigne. « Nous espérons pouvoir ouvrir 8 points de vente sous cette forme en 2007 », précise Nicolas Riché, le président de l’enseigne.
    Aujourd’hui Columbus Café est présent en propre dans 16 points de vente à Paris et en région parisienne, en province (Bordeaux, Nice, Lyon et Strasbourg) mais aussi dans 8 magasins Fnac ainsi que dans les aéroports et les gares grâce à 11 concessions signées avec Elior. L’enseigne attend également beaucoup de son partenariat avec Leroy Merlin. Celui-ci s’est traduit par l’ouverture d’un premier corner en région parisienne en janvier dernier. « Un deuxième est prévu à Toulouse dans les prochaines semaines ».
    L’export est également au menu. Columbus Café dispose aujourd’hui d’un réseau d’une quinzaine de boutiques à l’international, par le biais de contrats de master-franchise (Beyrouth, Koweït City, Le Caire, Dubaï). D’autres projets pourraient suivre rapidement.

    90 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COLUMBUS CAFE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COLUMBUS CAFE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise