Fermer
Secteurs / Activités

    Commission Communication annuelle chez ISOFRANCE Fenêtres & Energies

    ISOFRANCE COMMISSION ANNUELLE – 1- 8OCT2019Le réseau de magasins, spécialistes de la rénovation et du confort de l’habitat des particuliers, ISOFRANCE Fenêtres & Energies, se réunit une fois par an pour aborder les sujets marketing et communication ensemble. Toujours soucieux de s’appuyer sur la proximité avec son réseau, l’enseigne dresse un bilan de ses actions et prépare l’année suivante avec ses concessionnaires.

    Les membres du réseau avaient rendez-vous au Château D’Augerville dans le Loiret, département du siège proche de Paris, en ce 19 septembre ensoleillé.

    ISOFRANCE COMMISSION ANNUELLE – 2- 8OCT2019LA FIDELITE RECOMPENSEE ET LE DEVELOPPEMENT DU RESEAU

    Cette réunion est toujours l’occasion de célébrer les anniversaires des concessions. A l’heure où les réseaux se font et se défont, ISOFRANCE Fenêtres & Energies a pu célébrer quant à lui 9 anniversaires : 6 concessions avaient 5 ans, 2 affichaient 10 ans et 1 fêtait ses 15 ans. Si le réseau date de 2005, la marque existe depuis plus de 38 ans et la concession qui se tient à Paris dans le 14 ème arrondissement fait partie de l’aventure « ISOFRANCE » depuis presque 30 ans ! Ainsi Monsieur BUFFET et Monsieur VUILLEMIN ont été mis à l’honneur et vivement applaudi par l’assemblée réunie !

    Ce jour était également l’occasion d’intégrer les nouveaux venus qui ont intégré le réseau au cours de premier semestre écoulé. Ainsi les concessionnaires de Châlons en Champagne (déjà ouverts), de Saint Maximin dans l’Oise (en cours d’ouverture), de Gif sur Yvette dans le 91 ont été présentés officiellement et accueillis joyeusement par leurs homologues. Le réseau a enregistré 4 signatures sur le premier semestre 2019, puisqu’une ouverture sur Annecy est également en cours. D’autres projets devraient aboutir très prochainement.

    UN BILAN POSITIF ET UNE BELLE MONTEE EN PUISSANCE DIGITALE

    L’enseigne a lancé un nouveau site Internet en fin d’année 2018 et a axé une partie de ses actions marketing sur la présence et l’efficacité de ses points de relai sur le web. Site internet, réseaux sociaux et publicité digitale notamment ont été redéployé et affichent de beaux résultats sur 2019 avec un trafic grandissant, une consultation plus intense des pages magasins, un nombre de visiteurs sur le facebook marque multiplié par 5 et une croissance exponentielle des appels téléphoniques.

    Ces résultats ont conforté l’enseigne sur les stratégies adoptées, ils sont prometteurs et seront bien entendu poursuivis sur 2020 avec l’objectif majeur d’apporter toujours plus de contacts à ses points de vente.

    UNE NOUVELLE CHARTE D’AGENCEMENT START

    Afin de supporter les nouveaux concessionnaires dans leur démarrage, l’enseigne a développé et présenté une nouvelle charte d’agencement intérieure des magasins, intéressante également pour l’ouverture de magasins secondaires. Les revêtements de sols et couleurs des murs, les structures de présentation et les menuiseries exposées, les ILV et accessoires de mise en valeur des produits…tout a été repensé pour amener de la modernité à l’ambiance des showrooms, apporter un maximum d’informations aux clients et de supports aux conseillers.

    L’objectif était également de respecter un budget contraint afin d’alléger l’investissement nécessaire aux porteurs de projet sans faire de concession sur la qualité visuelle et informative des expositions. Pari réussi avec ce nouvel agencement intérieur des points de vente, facile à mettre en oeuvre et proposé clé en main.

    ISOFRANCE COMMISSION ANNUELLE – 3- 8OCT2019

    L’ADOPTION DU PLAN DE COMMUNICATION

    En seconde partie de journée, le dispositif de communication a été discuté avec l’assemblée.

    En 2019, vous avez pu entendre des spots radio sur les ondes à l’occasion des périodes de Portes Ouvertes du réseau. ISOFRANCE Fenêtres & Energies avait opté pour des spots humoristiques mettant en scène un couple avec de fortes préoccupations de confort, d’isolation thermiques et d’économies avec des voix bien connues des français…et notamment celle de Frédéric BOURALY qui incarne José dans la mini-série « Scènes de Ménages » ainsi que celle de Cécile Arnaud, également comédienne reconnue.

    Plusieurs hypothèses de mix média ont été proposées afin de répondre aux différents besoins et objectifs du réseau. Les membres ont ensuite traditionnellement procédé à un vote à la majorité afin de définir le Plan de Communication de l’an prochain. Effectivement, chez ISOFRANCE Fenêtres & Energies, c’est le régime démocratique qui prime !

    Ce fut une journée riche en informations et nouveautés, échanges et partages et gageons que 2020 sera tout aussi fructueuse pour le réseau franchisé ISOFRANCE Fenêtres & Energies, spécialiste de l’enveloppe thermique de l’habitat.

    Rénovation, économies sur les factures d’énergies et confort sont une priorité pour les particuliers. Les spécialistes en menuiseries françaises sur mesure et les experts en produits d’énergie renouvelable du réseau ISOFRANCE Fenêtres & Energies s’attèlent jour après jour à relever le défi. Vous souhaitez rejoindre le réseau ISOFRANCE Fenêtres & Energies dans cette aventure collective, n’hésitez pas à nous retrouver sur notre site Internet

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES