Fermer
Secteurs / Activités

    Compléments alimentaires : les réseaux cherchent à se muscler

    Depuis quelques années, plusieurs enseignes de compléments alimentaires ont émergé : un réseau occupe une position dominante et compte conserver son avance, tandis que deux outsiders tentent de lui disputer le terrain.

    Un marché de plus en plus diversifié

    Pendant longtemps, les compléments alimentaires ont été utilisés dans le but de prévenir différents problèmes de santé, en particulier des carences liées notamment à une alimentation peu variée et pauvre en fruits et légumes. Puis leur usage s’est étendu à la recherche du bien-être, de la beauté, de la forme, du tonus et au retardement du vieillissement.

    On en compte désormais des milliers : compléments minceur, phytothérapie, fatigue, circulation sanguine, minceur, insomnie, stress, problèmes urinaires… En l'espace d'une quinzaine d'années, ce marché s'est beaucoup diversifié.

    Cette évolution a contribué à élargir le secteur et intéressé de nombreux canaux de distribution : pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces d’articles de sport, Internet. C’est dans ce contexte que quelques enseignes spécialisées se sont positionnées.

    Enseignes du même secteur