Fermer
Secteurs / Activités

    Compte-rendu de l'enseigne MIDAS au salon Franchise Expo - Com. de presse du 14 avril 2015

    Midas au Salon Franchise Expo :
    Rencontrer et accompagner pour réussir ensemble

     
    Fidèle au Salon Franchise Expo, l’enseigne Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, a cette année encore, multiplié les contacts qualifiés avec des candidats à la création d’entreprise. Les échanges ont d’ores et déjà permis d’intégrer plusieurs d’entre eux dans le parcours de découverte de la franchise Midas et ils participeront aux prochaines réunions d’information, qui se tiennent périodiquement au siège de Midas ou en région.

    Franchise Expo permet ainsi à l’enseigne de nouer des liens étroits avec des candidats de valeur qui, accompagnés par les équipes Midas, peuvent, in fine, intégrer le réseau, à l’instar de Karim El Ejri, rencontré lors de la précédente édition, qui reprendra le centre Midas d’Epinay-sur-Seine.

    Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France : « Cette année encore, nous offrons aux entrepreneurs des opportunités de reprises et de créations et souhaitons développer davantage le maillage avec un rythme d’ouvertures prévues de 20 centres. » Midas propose également une quinzaine de dossiers de reprises.

    Cette édition 2015 de Franchise Expo a accueilli des candidats à la franchise particulièrement intéressés pour s’implanter en Ile-de-France et dans les régions Sud et Ouest. De fait, le " Grand Sud-Ouest" et l’Ile-de-France sont deux zones que Midas cible particulièrement, afin de proposer un entretien et des services automobiles compétitifs et de qualité à toujours plus de clients.

     Par ailleurs, franchisés et collaborateurs Midas ont participé à plusieurs conférences organisées par le Salon Franchise Expo, poursuivant ainsi la démarche de l’enseigne d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs, qu’ils soient issus du commerce et de la maintenance automobile – à noter la part grandissante des contacts souhaitant convertir leur activité de garage automobile – ou non.   

    À propos de Midas :

    Midasest le leader mondial de l’entretien et des services automobiles et se développe principalement en franchise.  A fin septembre 2014, le réseau comptait plus de 660 centres répartis dans 8 pays, dont 335 centres en France.  En France, Midas est présent sur le territoire depuis plus de 35 ans (1976). Les centres Midas réalisent 100 % de l’entretien courant du véhicule : freinage, suspensions, pneumatiques, climatisation, embrayage, diagnostic électronique.
    Midas est une enseigne de Mobivia Groupe

    A propos de Mobivia Groupe :

    Groupe international présent dans 16 pays, Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques (avec Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5, Synchro Diffusion et Bythjul.com), au service de plus de 20 millions d’automobilistes.
    Depuis plus de 40 ans, le groupe s’engage pour proposer à ses clients des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins de mobilité : mieux se déplacer, de manière plus accessible, plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le Groupe a créé en 2010 le fonds de développement Via-ID, incubateur d'entreprises dédiées aux nouvelles mobilités : de l’éco-mobilité à la mobilité partagée (auto-partage, co-voiturage) en passant par la voiture connectée.
    Aujourd'hui, Mobivia Groupe réunit plus de 10 400 collaborateurs répartis dans 6 activités et 12 entreprises fédérées par une même mission : entreprendre pour que dans le monde les hommes soient durablement mobiles.



    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIDAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIDAS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise