Fermer
Secteurs / Activités

      Comptoir del…® devient “Comptoir del pasta®” - Com. de presse du 24 janvier 2012

      Com. de presse
      24 janvier 2012

      La franchise Comptoir del…® a profité de cette fin d’année 2011 pour faire un bilan général sur son développement et son image auprès des consommateurs.

      Si l’enseigne a su apporter une identité forte en termes de design, elle se questionnait néanmoins sur la nécessité de mettre en avant son coeur de métier : le bar à pâtes.

      Après de multiples échanges avec ses franchisés et différents experts marketing, l’enseigne a finalement choisi de faire évoluer la marque en optant pour un "étiquetage contrôlé".

      Elle marque un changement important en se désignant désormais expert officiel du bar à pâtes, à travers l’enseigne, pour devenir : « Comptoir del pasta® ».

      « Nous avons la conviction que cette évolution apportera une hausse significative de la fréquentation des magasins en recentrant volontairement notre business sur la pâte, produit n°1 » témoigne Frédéric Imbert, PDG Comptoir del pasta®

      Face à l’abondance des offres, le client a besoin d’être guidé de façon claire et forte. Il lui est nécessaire de comprendre en quelques secondes ce qu’il peut consommer en passant devant un restaurant. Il doit rapidement se familiariser au concept et aux produits. C’est pourquoi l’enseigne renforcera parallèlement sa communication autour de la marque Barilla®, partenaire officiel du réseau, à la renommée internationale.

      Si l’enseigne Comptoir del pasta® recentre son business autour de la pâte, elle garde plus que jamais la force du multi-produits en maintenant une offre pour chaque instant de la journée !

      Enseignes du même secteur