Fermer
Secteurs / Activités

    Comtesse du Barry fait peau neuve - Brève du 22 octobre 2014

    La franchise Comtesse du Barry inaugure son nouveau concept de boutique à Lille.

    Comme annoncé par son directeur général, Jérôme Fourest, en septembre, l’enseigne dédiée aux produits du Sud-ouest inaugure ce 22 octobre, à Lille, un nouveau concept de boutique. Trois autres points de vente doivent être relookés rapidement, à Aix-en-Provence, Saint-Germain-en-Laye et Dijon. Le magasin de Lille, déployé sur 50 m², représente une véritable rupture avec l’image traditionnelle des unités du réseau : nouveau décor sur fond de toile de Jouy ; mobilier, mêlant moderne et classique, pour les produits frais et le monde du foie gras d’un côté, et pour les achats d’occasion de l’autre : table façon Louis XV au centre.
    Conçu afin d’affirmer le nouveau positionnement de l’enseigne (des coffres cadeaux gastronomiques de 15 à 60 euros), le nouveau format a vocation à s’implanter sur des zones de fort trafic et vise les jeunes actifs à fort pouvoir d‘achat. L’objectif immédiat est de faire passer les magasins en propre au nouveau concept. Puis d’inviter les franchisés à transformer leurs points de vente. Enfin de relancer le développement sur la base du nouveau concept architectural, en centre-ville et en centre commercial, dans “toutes les villes qui comptent”.
    Parallèlement une réflexion sur une refonte éventuelle du modèle économique, voire du contrat (en ce qui concerne les remises, les prix fournisseurs, etc.) est engagée.
    Enfin le directeur général souhaite faire passer, d’ici cinq ans la part de l’export dans le chiffre d’affaires global de 7 à 15 %. Ce développement passera par des formules différentes, adaptées aux pays considérés, en fonction des habitudes de consommation : du simple corner à la boutique de 40 m², en passant par le stand dans une galerie marchande. Pour l’heure Comtesse du Barry aligne 7 boutiques en franchise en Roumanie, 2 en Belgique et 1 une Italie.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise