Fermer
Secteurs / Activités

    Comtesse du Barry ouvre plusieurs unités dans toute la France - Brève du 27 septembre 2017

    De Montpellier à Chambéry, en passant par Boulogne-sur-Mer, le réseau Comtesse du Barry s’implante aux quatre coins du pays avec des franchisés venus d’horizons divers.

    Comtesse du Barry 2

    Après l’installation, le 1er juillet, d’un nouveau franchisé Comtesse du Barry, Thierry Prat, ancien ingénieur chez un fournisseur de produits culinaires, à La Rochelle, ce fut le tour, début  août, de Coralie Chrisment, ancienne directrice multi-sites pour une enseigne de joaillerie, qui a ouvert une boutique à Montpellier.

    Pour la période à venir, Luc Gimbert, responsable du développement des franchises chez Comtesse du Barry, annonce l’arrivée de deux nouvelles unités. Le 15 octobre, ce sera le tour d’Émeline Hochart, qui ouvrira dans le Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-Mer. Quelques jours plus tard, Christelle Graye fera de même à Chambéry, après une carrière dans le domaine de la restauration, du tourisme et dans la commercialisation de cosmétiques. Les nouvelles boutiques seront donc opérationnelles pour la période des fêtes de fin d’année.

    Pour accueillir et former ses nouveaux franchisés, la franchise de produits gastronomiques a conçu un programme de formation d’une durée de 25 jours, qui leur permet tout à la fois de découvrir l’histoire et les valeurs de la maison Comtesse du Barry, mais aussi d’enrichir leurs connaissances des produits et de développer, en parallèle, leurs palais. Il repose en particulier sur des ateliers culinaires et dégustation animés par Christophe Givert, expert produits de l’enseigne.

    Les partenaires poursuivent cette expérience à Paris. Au programme : rendez-vous avec toute l’équipe de l’enseigne pour une formation merchandising, marketing et commerciale. Ils sont ensuite accueillis à Gimont, ville d’origine de Comtesse du Barry, pour un rendez-vous découverte du savoir-faire de la marque. Enfin, pour préparer au mieux l’ouverture de leur point de vente, ils sont accompagnés par des professionnels pour la mise en place des produits, la réception ou encore la gestion de leurs stocks.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise