Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Comtesse du Barry poursuit sa mutation

    Comtesse du Barry, qui va fêter son 110ème anniversaire en 2018, achève la transition vers son nouveau concept et teste de nouvelles gammes de produits.

    Comtesse du BarryAprès une collaboration avec Éric Kayser en décembre pour une offre au moment des fêtes de fin d’année, Comtesse du Barry teste dans deux boutiques parisiennes (Boulevard Hausmann et au Carrousel du Louvre) une nouvelle collection de snacking haut-de-gamme, avec une offre de 5 lignes de sandwiches. « L’idée est toujours de démontrer que le concept évolue et s’adapte, explique Jérôme Fourest, directeur général, et d’inciter une clientèle plus jeune à entrer dans nos boutiques ».

    Par ailleurs, la marque spécialiste du foie gras, qui va fêter en 2018 son 110ème anniversaire, a, au cours de l’année écoulée, poursuivi la refonte de son réseau, dont la naissance remonte à 1974. Seules quelques unités ne sont pas encore passées au nouveau concept. « Notre présence aux Galeries Lafayette et dans les aéroports a permis de faire face à cette période de transition avec quelques fermetures de boutiques, en maintenant le chiffre d’affaires, ajoute Jérôme Fourest. Désormais nous repartons de l’avant ». Le nombre d’unités en propre a été réduit. Et, au total douze ouvertures ont eu lieu l’an passé, dont, parmi les plus récentes : Chambéry, Fort-de-France, Bordeaux, Boulogne-sur-Mer, Annemasse. Ces inaugurations ont permis de porter, fin 2017, le réseau à 52 boutiques, dont 14 franchises.

    Comtesse du Barry table désormais sur un rythme de croissance annuel de 6 à 8 ouvertures en franchise et de 3 à 4 en propre. Et la chaîne avance un objectif à terme de 100 à 120 boutiques. Elle se donne pour objectif d’être capable de s’implanter dans tous les environnements intéressants : centre ville, centre commercial, gare, outlet, etc. Déjà présente en Martinique, à la Réunion, la chaine prévoit de renforcer sa présence dans les DOM-TOM fin 2018. Mais également à l‘étranger, en s’appuyant sur l’attrait pour la gastronomie française. La prochaine ouverture à l’international est annoncée pour le premier semestre 2018 en Bulgarie.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise