Fermer
Secteurs / Activités

      Un concours pour aider les femmes porteuses de projet en franchise - Brève du 16 février 2022

      Brève
      16 février 2022

      La plateforme Reconversion en franchise organise un concours intitulé « Un métier, une enseigne » auquel toute femme porteuse de projet en franchise peut se porter candidate jusqu’au 24 février 2022.

      Concours-Reconversion-franchise-2022-carrePlateforme dédiée à la reconversion professionnelle des femmes et à l’entrepreneuriat en franchiseReconversionenfranchise.com organise du 8 mars au 8 avril 2022 la 3ème édition de l’évènement  « 30 jours je dis oui à la franchise » (dont la première édition avait eu lieu en mars 2020). Dans ce cadre, elle a également lancé, le 25 janvier dernier, un concours intitulé « Un métier/une enseigne », dont l’appel à candidature court jusqu’au 24 février 2022.

      «  Encourager l’entrepreneuriat féminin en franchise et aider les femmes qui souhaitent devenir franchisées à concrétiser leur projet » : tel est l’objectif du concours. C’est pourquoi les récompenses offertes par les partenaires de ce dernier (Banque Populaire, Territoires et Marketing, la Fédération Française de la Franchise, Action’elles, Franchise Management, MAIF/Les élévateurs) visent à faciliter les démarches et les recherche de financements des lauréates (étude de marché, analyse du DIP et du contrat de franchise, conseil sur le plan de financement, modules de formation…).

      « Toute femme porteuse de projet en capacité de démontrer sa motivation d’entreprendre en franchise » peut se porter candidate en suivant ce lien, soulignent les organisateurs du concours. Composé de neuf membres (un représentant de Territoires & Marketing, de Franchise Management, de la Banque Populaire, de la MAIF/Les élévateurs, de la Fédération Française de la Franchise, de l’association ACTION ELLES, un franchiseur et une franchisée), le jury sélectionnera d’abord 10 finalistes (qui seront annoncées le 8 mars).

      Le 30 mars 2022, ces dernières prendront la parole devant le jury, qui désignera ensuite les gagnantes de trois prix : un « Grand Prix du jury » et deux « prix coup de pouce du jury », remis dans les locaux de la Fédération Française de la Franchise le 8 avril.

      En avant-première de l’évènement « 30 jours je dis oui à la franchise », Reconversionenfranchise.com organise également, le 24 février à 10h, une webconférence sur le thème « Réussir son pitch : 3 minutes pour convaincre », animée par Anne Angebault (Artis Coaching).