Fermer
Secteurs / Activités

    La 4ème édition du concours “Passeport pour la franchise” remportée par Ecureuil Vert

    Ecureuil Vert, concept d’élagage et d’abattage, a remporté la quatrième édition du concours « Passeport pour la franchise », qui récompense les « concepts prometteurs » pour un développement en franchise.

    Jury et lauréats du concours pour devenir franchiseur Passeport pour la franchise

    Après Tailor Corner en 2014, Syndic Experts en 2015 et Persillé, Maison de Viande en 2016, Ecureuil Vert a remporté le 22 juin la quatrième édition du concours pour devenir franchiseur « Passeport pour la franchise ». Organisé à l’initiative du Cabinet Gouache Avocats, en partenariat avec les Caisses d’Epargne, ce concours a pour vocation d’« aider les concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise ».

    Concept d’élagage et d’abattage lancé par une entreprise belge, Ecureuil Vert a pour ambition de s’implanter en France via la franchise. L’entreprise a déjà ouvert  une unité pilote dans la région lilloise pour tester son concept sur le marché français.

    Parmi les 12 enseignes retenues, deux finalistes et un lauréat

    Ecureuil Vert sera accompagné pour créer son réseau  par les partenaires du concours « Passeport pour la franchise » : Gouache Avocats (contrat de franchise et DIP), Axe Réseaux (modélisation du savoir-faire…), KPMG (formation, plans comptables type), FMF (marketing digital pour le recrutement de franchisés), la Conciergerie du Commerce (architecture commerciale) et FH Conseil (communication).

    Parmi les 12 enseignes retenues pour le concours, deux autres finalistes ont été distingués : Josette & Tic, marque de chaussettes fabriquées dans des conditions équitables et durables, et La Côte & l’Arête, concept de restauration de poissons et de viandes. Qui a déjà remporté les Révélations de la franchise en 2017.

    Deux prix spéciaux pour les futurs franchiseurs

    Le concept de boulangeries Augustin a reçu le prix spécial décerné par la foncière Frey. Fondée il y a 10 ans, l’enseigne, qui compte à ce jour 13 boulangeries en Bretagne, pourra bénéficier d’un an de loyer dans un centre commercial de plein air.

    Enfin, l’enseigne Ecomiam, a reçu le « prix spécial Microfranchise » remis par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Cette entreprise familiale de distribution de produits surgelés a pour vocation de « valoriser les produits des territoires français à moindre coût pour les consommateurs, tout en respectant une marge rémunératrice pour les producteurs ».

    Via un modèle de microfranchise, Ecomiam souhaite implanter des lieux de vente en périphérie de ses magasins existants, en zones rurales ou en zones urbaines « délaissées ». Elle sera accompagnée dans son projet par l’Adie, ainsi que par Gouache Avocats et FMF.

    A lire aussi sur le sujet :

    La 3ème édition du concours “Passeport pour la franchise” remportée par Persillé

    La 2ème édition du concours “Passeport pour la franchise” remportée par Syndic Experts

    Concours Passeport pour la franchise : Tailor Corner lauréat de la première édition