Fermer
Secteurs / Activités

    Confiserie du Roy René veut sortir de Provence

    Reprise par Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, l’enseigne spécialisée dans le calisson et les confiseries provençales, veut grandir en concession.

    L’histoire de l’enseigne commence en 1920 au cœur d’Aix-en-Provence lorsque Ernest Guillet reprend à son compte la Nougaterie du Roy René. Trois générations vont se succéder, faisant évoluer la maison, rebaptisée Calissons du Roy René en 1948, ce qui correspondant à la priorité accordée alors à la spécialité aixoise, puis Confiserie du Roy René en 2000. Modernisation des outils de production, gammes spécialisées, parfums originaux, nouvelles créations, accueil du public avec une offre de tourisme industriel : de nombreuses actions en faveur du développement économique ont été entreprises “dans le respect du patrimoine traditionnel” du calisson.

    C’est cette entreprise, “qui a su allier tradition et modernité”, qu’a reprise, fin 2014, l’enfant du pays Olivier Baussan. L’entrepreneur, fervent promoteur de la Provence et fondateur successivement de L’Occitane en 1976, d’Oliviers & Co en 1997, et de Première Pression Provence en 2008, est en effet devenu l’actionnaire majoritaire de la confiserie. L’arrivée à ses côtés de Laure Pierrisnard, qui a pris les fonctions de Directrice Générale, a permis à la Confiserie du Roy René de prendre un nouveau départ.

    La gamme a été élargie, au-delà des classiques calissons et nougats, aux biscuits provençaux, à des glaces, des fruits confits, une gamme de chocolats. Et le déploiement d’un réseau de boutiques en concession a été accéléré. “Pour l’instant nous avons 8 boutiques, dont 3 en concession, explique Laure Pierrisnard. Nous voulons grandir, en France comme à l’international“.

    50 000 €
    Apport personnel
    6 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CONFISERIE DU ROY RENE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CONFISERIE DU ROY RENE