Fermer
Secteurs / Activités

      Conjoncture favorable pour la franchise Vertikal - Com. de presse du 16 janvier 2014

      Com. de presse
      16 janvier 2014

      Lancement réussi pour l’entreprise 3R-Façades
      En mai 2013, Sébastien Jarrot créait 3R-Façades en partenariat avec le groupement d’entreprises Vertikal, spécialisé dans la rénovation de façades de maisons individuelles. Basée à Saint-Prim (38) et opérationnelle sur les départements de l’Isère, de la Loire et du Rhône, l’entreprise boucle son démarrage avec une douzaine de chantiers à son actif.

      Le profil atypique de son créateur et le modèle d’organisation en concession du concept Vertikal ont contribué à ce lancement réussi. Après une carrière de 15 années dans le développement commercial international, notamment dans l’équipement sportif, Sébastien Jarrot cherchait à donner un nouvel élan à son projet professionnel. « L’approche entrepreneuriale était importante pour moi, je souhaitais évoluer vers un parcours de chef d’entreprise» explique-t-il. «Ce qui m’a conduit à opter pour ce secteur et pour ce réseau, c’est la réunion de trois éléments clés pour créer une activité pérenne : un produit performant, un concept différenciant et des valeurs humaines». Pour Sébastien, le groupement Vertikal et la création de 3R-Façades ont permis de réunir ces conditions qu’il juge indispensables à la réussite d’une entreprise. Aujourd’hui, 3R-Façades a généré une activité fournissant du travail pour 3 artisans partenaires et le jeune chef d’entreprise recrutera dès que son planning permettra de créer un nouvel emploi sur le long terme. Comment conçoit-il la réussite de son entreprise ? «En apportant une valeur ajoutée en termes de conseil et en valorisant le métier de façadier». Pour y parvenir, il met toutes les chances de son côté. En effet, en plus de la formation initiée par Vertikal ainsi que de l’assistance et du suivi technique, il réalise en parallèle un MBA sur l’entrepreneuriat à l’EM Lyon afin d’affiner son projet et sa vision de l’entreprise.

       

      Du côté des projets, en 2014, Sébastien prévoit d’étendre son activité aux autres départements de la région Rhône-Alpes. «Mon ambition est de devenir un acteur majeur de ce secteur d’activité en Rhône-Alpes en développant d’autres concessions Vertikal» explique Sébastien. Et parce que pour lui l’entreprise doit s’inscrire dans un projet humain et sociétal, il est également membre de l’association «Une façade sur la vie». A ce titre, il réalisera en 2014 une rénovation de façade pour un établissement d’accueil de personnes âgées. Des démarches sont actuellement en cours pour finaliser ce projet citoyen. Créée début 2013 par ces professionnels de la rénovation de façades, cette association vient en aide aux personnes âgées démunies. www.unefacadesurlavie.org.
       
      Alors que la conjoncture peut sembler défavorable, Sébastien Jarrot prouve ainsi qu’il est possible de créer une activité et de développer un projet dans un contexte économique difficile. Le planning des chantiers pour début 2014 devrait permettre à l’entreprise de confirmer les bons résultats de 2013.
      10 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERTIKAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERTIKAL