Fermer
Secteurs / Activités

    Conso PAP : le joli mois de… février - Brève du 8 avril 2008

    Selon la dernière enquête de l’Institut français de la mode, les ventes d’articles d’habillement et de textile ont progressé de 3,1 % en valeur en février 2008 par rapport à février 2007. Si l’organisme souligne la présence d’un jour supplémentaire  – année bissextile oblige – cela n’explique pas tout.
    Le prêt-à-porter affiche une belle forme avec des résultats en hausse de 2,6 %. Les hommes se seraient même montrés particulièrement coquets en ce deuxième mois de l’année. Les ventes d’articles d’habillement au masculin ont affiché un joli + 5,1 % en février 2008 par rapport au même mois de 2007. Les performances de ces rayons parviennent presque à égaler celles des enfants : + 5,2 %. La femme se serait montrée juste un peu plus timide via un + 2,8 %.
    En fait, seule la lingerie aurait été boudée. Côté femmes, les ventes ont égalé celles de février 2007. Côté hommes, elles sont en retrait de 1,5 %.
    Ces résultats parviennent à combler la contre-performance de janvier. En cumulant les deux premiers mois de l’année, les ventes d’articles de prêt-à-porter affichent  une progression de 0,2 %.