Fermer
Secteurs / Activités

    Conso PAP : redoux en mai - Brève du 18 juin 2008

    Est-ce le printemps ? Est-ce le muguet ? Est-ce les ponts ? On ne sait pas et après tout, peu importe, mais… d’après les premiers chiffres récoltés par l’Institut français de la mode, la consommation d’articles d’habillement et de textile au mois de mai a connu une progression de 11 % tous circuits confondus. Un soulagement ? Oui, enfin, la comparaison est faite par rapport au mois de mai 2007 qui avait été particulièrement catastrophique (- 6,6 % par rapport à mai 2006).
    Cependant, grâce à ce florissant mois de mai, toutes les branches du prêt-à-porter respirent. Le chiffre d’affaires des lignes femme a augmenté de 15 %, tandis que celui des rayons homme bondissait de 14 %. Quant aux enfants, ils affichent un satisfaisant + 13 %.
    Ces résultats permettent aussi de se montrer plus optimiste quant au reste de l’année 2008. Jusqu’alors, en cumulant les chiffres de janvier à avril, on obtenait un retrait de 4,4 % des ventes de prêt-à-porter (par rapport à la même période en 2007). Désormais, ce CA cumulé (janvier à mai) n’est plus en recul que de 0,3 %. Des résultats assez encourageants à une semaine du coup d’envoi des soldes d’été (25 juin).