Fermer
Secteurs / Activités

      Contrat rempli pour l’entreprise Jolivet Façades du réseau Vertikal - Com. de presse du 12 juillet 2013

      Com. de presse
      12 juillet 2013
      Créer des emplois en période de crise, c’est possible. En témoigne l’expérience de Yannick Jolivet, distributeur-applicateur exclusif du réseau Vertikal dans le Finistère. En créant Jolivet Façades en 2006, entreprise spécialiste en rénovation de façades basée à Châteaulin, le jeune entrepreneur aujourd’hui âgé de 32 ans a su rebondir et relancer sa carrière professionnelle. A la suite d’un CAP peinture et après diverses expériences salariées en peinture intérieure et ravalement, Yannick Jolivet a connu plusieurs mois de chômage. « Cette période sans activité a finalement été une chance, je suis parvenu à rebondire et à me lancer un nouveau défi professionnel » raconte-t-il. L’organisation du réseau, la sécurité et l’encadrement qui en découlent ont permis à Yannick Jolivet de démarrer son projet. « L’approche de l’entreprise et du métier proposée par le réseau Vertikal m’a totalement convaincu. Fonctionner en groupement d’entreprises est un véritable atout, la solidarité y est une force ».
       
       
      Le principe de concession et son organisation en réseau se révèlent être des solutions porteuses d’emplois et d’activité économique. Car se lancer dans la création d’entreprise seul peut parfois être un pari risqué. Pour Yannick Jolivet, l’accompagnement et le cadre proposé par le fabricant auront été l’élément déclencheur. « Dès le démarrage, j’ai été encadré par le responsable technique. J’ai  suivi une formation obligatoire chez Vertikal portant sur la qualité des produits, les méthodes d’application ou encore les normes en vigueur ». Depuis ses débuts en tant que chef d’entreprise, Yannick Jolivet a pérennisé son activité et a créé six emplois dont deux en apprentissage. « Pour répondre à la demande, j’emploie six personnes, que j’ai formées personnellement selon les méthodes transmises par l’usine » explique-t-il. Une fierté pour ce jeune patron, passionné de football et de pêche en mer.
       
      Grâce au modèle de la concession Vertikal, à son expertise dans ce domaine professionnel et à force de persévérance, Yannick Jolivet est parvenu à développer une entreprise aujourd’hui en plein essor et qui peut se vanter d’avoir satisfait à la demande de près de 500 rénovations de façades de maisons individuelles à ce jour et cela essentiellement grâce au bouche à oreille. Ainsi depuis 2008 et le début de la crise économique, Jolivet Façades est parvenu à créer un emploi par an. Au regard de la conjoncture économique actuelle, la réussite de cette entreprise et les emplois créés par Jolivet Façades font figure d’exemple.

      Vertikal : la force du Réseau


      Spécialiste du ravalement de façades, Vertikal développe depuis 2003 une gamme de revêtements très performante, destinée à la rénovation de maisons individuelles et de copropriétés. La marque puise sa force dans un réseau de professionnels agréés, distributeurs et applicateurs, sélectionnés selon une charte qualitépour garantir un niveau de services et un savoir-faire uniques. Fort de ses 15 distributeurs-applicateurs agréés, Vertikal est aujourd’hui présent dans 20 départements en France. Qualité, exigence, professionnalisme, proximité et écoute sont les valeurs fondatrices du réseau. Vertikal s’attache également à être une véritable entreprise citoyenne agissant à plusieurs niveaux. Sur un plan social, en formant des distributeurs en majorité en voie de reconversion professionnelle. Sur le plan environnemental, au titre de la certification européenne Ecolabel reconnaissant les qualités de ses peintures et vernis d’extérieur. Et en 2013, à l’occasion de ses 10 ans, elle amplifie son action sur un volet sociétal. Grâce à l’association « Une façade sur la vie », récemment créée par l’ensemble des distributeurs du réseau, Vertikal soutiendra désormais des actions dédiées aux seniors.

      10 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERTIKAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERTIKAL