Fermer
Secteurs / Activités

    Cook & Go prend un bon départ

    Distingué par le jury des Espoirs de la franchise dans la catégorie “nouveau concept”, ce jeune réseau d'ateliers de cuisine vise un développement en franchise en dehors des 10 premières agglomérations françaises, où il s'implantera en propre.

    Lauréat, avec Finsbury, des Espoirs 2011 de la franchise, Cook & Go est un concept d’atelier de cuisine où le client emporte les plats qu’il a préparés. Développé depuis 2009, il compte à ce jour 4 succursales à Lyon, Paris et Marseille. En 2009 et 2010, la société a procédé à des levées de fonds auprès d’investisseurs privés.
    Cook & Go se fixe pour objectif de signer 4 contrats de franchise en 2011. Mais la recherche de locaux peut prendre du temps, aussi les ouvertures pourraient s’étaler entre fin 2011 et début 2012. L’activité nécessite des locaux de 80 à 100 m² en emplacement n°1 bis, en zone de commerces de bouche en centre-ville. Mais ne requiert pas d’extraction d’air car il n’y a pas de cuisson sur place. 
    L’enseigne installera en priorité des succursales à Paris intra-muros et sur les 10 premières agglomérations françaises. Elle recrutera des franchisés pour les villes moins importantes, et s’implantera dans tous les cas sur des zones de chalandise de plus de 100 000 habitants.
    Idéalement, le futur franchisé Cook & Go doit avoir un fort tempérament commerçant, et un attrait pour l’univers de la cuisine au sens large. Formé pendant une semaine en immersion dans un point de vente pilote, il bénéfice d’une assistance de 2 semaines au démarrage de son point de vente, suivie de 2 journées un mois après l’ouverture.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COOK & GO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COOK & GO