Fermer
Secteurs / Activités

      Corespa veut grandir dans le fitness en misant sur l'accompagnement - Brève du 14 septembre 2016

      Brève
      14 septembre 2016

      Testé depuis 2007, le concept de salles de sports haut-de-gamme Corespa veut désormais se développer en franchise.

      Corespa est un concept de salle de sport spécialisé dans le suivi personnalisé, où les  clients sont encadrés par des professionnels de la forme, de la santé et du bien-être. Contrairement à bien des concepts low cost en libre-service, l’enseigne propose des solutions d’accompagnement aux personnes qui n’ont pas l’habitude du sport mais qui souhaitent malgré tout avoir une activité physique. Corespa s’adresse donc aussi bien aux personnes déconditionnées, à celles ayant des soucis de santé, aux personnes âgées, aux mamans en post-natalité, qu’aux sportifs ou simplement aux clients désireux de prendre du temps pour se détendre.

      Le client est pris en charge par un coach, qui le guide vers des exercices accessibles et adaptés tout en conseillant sur les bonnes postures. Il prend part à la programmation en exprimant ses envies, ses facilités comme ses difficultés. Des séances en autonomie, des séances sur matelas de massage et du suivi alimentaire sont aussi proposés.

      Le concept a été lancé par Guillaume Legrand, étudiant en sports qui a découvert en 2006, au cours de sa formation, les activités physiques adaptées au sein de centres de rééducation. Riche de son expérience (professeur de tennis, sauveteur en mer, etc.), il se tourne vers la création. Corespa voit le jour en 2007 avec le premier centre à Wambrechies, dans la banlieue lilloise.

      En janvier 2012, Corespa ouvre sa deuxième structure à Wasquehal. Une troisième a vu le jour plus récemment à Seclin, toujours en banlieue lilloise. Estimant avoir validé le concept et professionnalisé les procédures et l’organisation, Guillaume Legrand lance le développement en franchise en 2015. Il recherche avant tout des managers motivés par les relations humaines.

      50 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CORESPA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CORESPA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise