Fermer
Secteurs / Activités

    La Côte & l’Arête ouvre son sixième restaurant à Clermont-Ferrand (63)

    La Côte & l’Arête poursuit son développement sur le territoire national

    L’enseigne vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau restaurant à Clermont-Ferrand (63)

    Depuis sa création en 2009, La Côte & l’Arête connaît un véritable essor et s’impose peu à peu comme un acteur de poids sur le marché de la restauration traditionnelle en franchise. Désormais, l’entreprise familiale de Benoît et Ivan Chambon repousse les frontières de la région Toulousaine et conquiert le territoire national en ouvrant son sixième restaurant en propre à Clermont-Ferrand. Ainsi, il réalise en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 121 millions d’euros.

    Pour soutenir son développement en franchise, l’enseigne s’est par ailleurs entourée d’une professionnelle du secteur. A ce jour, de nombreux entrepreneurs se sont d’ores et déjà portés candidats pour un projet de restaurant et deux ouvertures verront le jour, sur Bordeaux et Marseille.

    Repousser les frontières de la région Toulousaine.

    A travers l’ouverture de son sixième restaurant en propre, à Clermont-Ferrand, l’enseigne réussit le pari de conquérir la France et démontre une nouvelle fois la solidité de son réseau et de son modèle de restauration, basé sur le 100% frais et fait maison.
    « Nous n’avons jamais caché nos ambitions d’expansion au national. » confie Benoît Chambon, co-fondateur. « Cette nouvelle implantation va nous permettre de déployer le concept de La Côte & l’Arête et de tester son adhésion auprès d’un nouveau public. C’est une étape importante qui viendra appuyer notre développement en franchise. » précise-t-il.

    La création d’un solide réseau de franchises

    Après avoir annoncé son lancement en franchise, La Côte & l’Arête a choisi de s’entourer de Catherine LEROY, spécialiste du secteur, pour accompagner son développement au national.

    « Depuis que nous avons remporté le prix de la Révélation de la Franchise 2017, nous avons reçu de nombreuses demandes pour des projets de création de restaurants. Il est clair que les candidats sont séduits par notre concept. Pour nous, l’humain, la transparence et l’authenticité sont les trois piliers du commerce. Nous avons à coeur de transmettre ces valeurs à travers nos franchises, mais il était également important d’être accompagnés par des professionnels reconnus, afin de développer au mieux ces projets. » indique Benoît Chambon.

    L’entreprise est d’ores et déjà sélectionnée pour des emplacements de premier choix sur des projets majeurs à Bordeaux et Marseille.

     

    200 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA COTE ET L’ARETE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA COTE ET L’ARETE