Fermer
Secteurs / Activités

      Coulommiers a désormais son centre dietplus ! - Com. de presse du 24 septembre 2014

      Com. de presse
      24 septembre 2014

      Les ouvertures de centres s'enchaînent en ce mois de septembre dans le dietplus : c'est au tour de Cécile Bense de se lancer, à Coulommiers, en Seine-et-Marne.

      La nouvelle franchisée dietplus était infirmière. Elle exerçait en dernier lieu en établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), où elle s'occupait de patients atteints de la maladie d'Alzheimer. En devenant conseillère nutritionniste dietplus, elle se ménage un changement dans une certaine continuité : "Je reste dans le domaine de la santé, je demeure en contact direct avec des personnes qui ont besoin d'aide". Evidemment, les conditions de travail diffèrent sensiblement : "Je voulais gagner en indépendance, mais aussi en qualité de vie".

      Pour Cécile Bense, la découverte de dietplus est passée par la connaissance de Véronique Selaquet, franchisée à Montereau, elle aussi infirmière auparavant. "Nous avons beaucoup échangé, et c'est ainsi que je me suis orientée vers cette franchise".

      Par rapport aux réseaux concurrents, dietplus lui offrait le double avantage de l'accessibilité (nul besoin d'être diétiéticienne diplômée ou d'en embaucher une) et de la proximité. "Dietplus, c'est une réseau convivial et familial, tout se passe on ne peut mieux", juge-t-elle.

      Le centre de Montereau sera un point d'appui pour son démarrage, dans la tradition d'entraide entre les franchisés qui constitue un des points forts du réseau dietplus.

      Cécile Bense se montre on ne peut plus confiante :"Coulommiers, je connais très bien. C'est une ville dynamique où je compte déjà plusieurs amis commerçants. J'ai choisi un local dans la rue piétonne. Je sais où je vais !"

      Et l'avenir ? Elle y pense déjà : "Dans le futur, j'envisage d'embaucher, d'ouvrir un deuxième centre… Oui, la vie de chef d'entreprise, ça m'intéresse !"

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS