Fermer
Secteurs / Activités

      Coup d'accélérateur pour Les Petits Bilingues - Brève du 8 juillet 2009

      Brève
      8 juillet 2009

      Le réseau Les Petits Bilingues va ouvrir en août sa quatrième unité lyonnaise, rue du Plat, dans le deuxième arrondissement. Au total une dizaine de centres d’apprentissage auront ouvert cette année avant le 1er septembre : Dunkerque, Saint-Quentin, Elbeuf, Le Havre, Rennes, Versailles, Paris 3ème, Lyon 7ème, Meylan, Annecy et La Maurienne! La chaîne regroupera alors 29 centres en France et dans les DOM.
      Créé en 1992 à Lille par Guillaume Devred-Smith, Les Petits Bilingues a acquis une solide expérience dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais aux enfants de 3 à 11 ans. “Nous ne faisons pas de rattrapage ni de soutien scolaire mais nous initions de façon ludique les enfants francophones à la langue, explique Xavier Desmet, directeur de l’enseigne. Historiquement nous étions implantés dans le Nord de la France. Notre objectif est d’être présent dans tout l’Hexagone. On peut estimer que le concept dispose à terme d’un potentiel d’une centaine d’implantations en France, dont 70 % en franchise. Pour accompagner notre développement, nous recherchons des partenaires aptes à gérer une équipe et aimant les enfants”.
      Étant donné que le nombre d’anglophones installés en France a énormément augmenté depuis une quinzaine d’années, la chaîne n’a aucun mal à constituer ses équipes d’animateurs de langue maternelle anglaise. Ce sont majoritairement des femmes intéressées par un travail à temps partiel.

      30 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES PETITS BILINGUES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES PETITS BILINGUES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise