Fermer
Secteurs / Activités

    Coup de jeune pour Comtesse du Barry - Brève du 31 octobre 2012

    Brève
    31 octobre 2012

    La célèbre franchise de produits du Sud-ouest Comtesse du Barry veut prendre un nouveau départ.

    Un an et demi après sa reprise par  la coopérative Maïsadour, Comtesse du Barry a présenté, le 30 octobre, ses orientations pour relancer son réseau de 65 boutiques en France. Elles s s’articulent autour de deux axes.
    Sur le plan de l’offre d’abord, la chaîne veut se recentrer sur son cœur de métier : le foie gras. Le mi-cuit en particulier sera mis en valeur dans les points de vente avec une augmentation notable des rayons frais et la création de recettes innovantes (foie gras au champagne rosé et à la truffe noire, gamme de produits apéritifs, etc.).
    Par ailleurs, constatant que sa notoriété était intacte mais que son image était un peu figée, l’enseigne s’est offert une nouvelle identité, qui sera déployée sur l’ensemble des éléments de la marque : couleurs identitaires (autour d’un bleu pastel), packs, catalogues, concept de boutique (présenté le 20 octobre rue de Sèvres à Paris), site Internet. Et une nouvelle signature fait son apparition :  “Maison de la gastronomie”.
    L’objectif est d’attirer une clientèle plus jeune et plus large (dans la tranche des 35-55 ans) dans les boutiques. Les dirigeants de l’enseigne espèrent ainsi doubler le chiffre d’affaires global de Comtesse du Barry d’ici cinq ans, à travers l’ouverture de boutiques dans l’Hexagone et la poursuite du développement du réseau à l’export, dans les principales capitales du monde.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise