Fermer
Secteurs / Activités

    Courir en test sur le marché polonais

    Spécialiste de la mode basket, la chaîne franchisée du groupe Go Sport vient d'inaugurer dans la capitale Varsovie son premier magasin en Pologne.

    A l’instar de sa grande sœur Go Sport, qui y totalise déjà 28 implantations, Courir attaque le marché polonais avec une première boutique qui a ouvert ses portes à Varsovie dans le centre commercial Mokotow, l’un des plus grands de la capitale. Plus de 500 modèles de chaussures sont commercialisés dans ce magasin ciblant les 15-25 ans, passionnés par la mode basket.

    “Le marché de la basket en Pologne bénéficie aujourd’hui d’une forte présence dans les magasins en propre des plus grandes marques internationales et d’acteurs locaux performants, indique Pierre Chambaudrie, directeur général exécutif de Courir. Nous espérons pouvoir apporter une offre et un choix différenciant à nos clients polonais et développer l’enseigne dans le reste du pays.”

    En France, Courir regroupe 180 magasins gérés en direct et par des chefs d’entreprise en commission-affiliation. Pour intégrer le réseau, le droit d’entrée est de 30 000 euros. Le candidat doit disposer d’un apport personnel d’environ 70 000 € pour ouvrir un magasin de 150 m² (dont 50 m² de réserve). L'enseigne vise à terme 300 à 350 implantations dans l'Hexagone.

    Enseignes du même secteur