Fermer
Secteurs / Activités

    Courir reprend 18 magasins Bata - Brève du 20 février 2015

    La seconde enseigne du groupe Go Sport met la main sur 18 des 136 magasins du chausseur Bata. Courir (160 boutiques dont 9 affiliées) va par ailleurs ouvrir, à Paris, un premier point de vente uniquement dédié à la femme.

    Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre du 16 février, Courir annonce la reprise de 18 des 136 magasins de chaussures du réseau Bata France, placé en redressement judiciaire depuis novembre dernier. L’opération va permettre à l’enseigne du groupe Go Sport “d’accélérer son développement qui se veut mixte, conjuguant l’ouverture de magasins en propre et en commission-affiliation.

    Distributeur de chaussures de sport et de baskets (plus de 90 % du business) et de quelques collections de vêtements pour les 15-25 ans, Courir, fondée en 1980, fédère aujourd’hui 160 magasins. La chaîne a ouvert son recrutement l’an passé, inaugurant 9 premières adresses avec des commerçants affiliés (Istres, La Rochelle, Montauban…).

    Tout en poursuivant le relooking du parc avec son nouvel agencement baptisé black concept, lequel doit être adopté par près de 70 % des magasins d’ici la fin de l’année, Courir va inaugurer, le 28 février à Paris (au 110 rue de Rennes, dans le sixième arrondissement), son premier magasin exclusivement dédié à la femme avec 300 références de baskets de marques internationales.

    L’an dernier, Courir indique avoir enregistré une croissance de chiffre d’affaires de 10,8 % par rapport à l’exercice 2013. Pour la première fois, l’enseigne viendra présenter son concept et son business model le mois prochain lors de Franchise Expo Paris.