Fermer
Secteurs / Activités

    Cours Ado souhaite ouvrir 30 franchises en 2013 - Brève du 25 janvier 2013

    Brève
    25 janvier 2013

    Le spécialiste du soutien scolaire à domicile a enregistré sur 2012 huit ouvertures d'agences mais une dizaine de fermetures. Cours Ado souhaite ouvrir pas moins d'une trentaine d'unités sur 2013.

    Sur le plan du développement du réseau, l’année 2012 aura été quelque peu paradoxale pour Cours Ado. Le spécialiste du soutien scolaire à domicile a ouvert 8 nouvelles agences dont 6 en franchises. Des agglomérations importantes comme Lyon ou Bordeaux ont accueilli leur premier franchisé. Par ailleurs, deux succursales qualifiées par l’enseigne de stratégiques ont également ouvert leurs portes à Paris et à Londres. L’agence créée au sein de la capitale britannique est la première implantation à l’étranger.
    Mais le réseau, lancé en 2009, qui comptait 20 unités franchisées en 2011 n’en totalise plus que 15 en 2012 pour un total de 20 agences. Si Cours Ado a donc enregistré 8 ouvertures l’an passé, l’enseigne a aussi vu 10 de ses unités fermer. L’enseigne demeure ambitieuse et entend bien rattraper et dépasser son niveau de 2011, en termes de nombre d’agences. Cours Ado envisage en effet l’ouverture de 10 nouvelles unités d’ici juin de cette année et d’une trentaine sur l’ensemble de l’année 2013.
    Dans un communiqué, Cours Ado souligne que plus de 4 000 familles ont eu recours à ses services et que 480 professeurs ont été recrutés. Par ailleurs, avec l’arrivée d’une nouvelle directrice des programmes, les programmes de primaires ont été revus et étoffés en début d’année scolaire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COURS ADO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COURS ADO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise