Fermer
Secteurs / Activités

    Courtage en crédits : l’avenir leur appartient

    Une dizaine de franchises se disputent les premières places sur le marché porteur du courtage en crédits. Toutes entendent devenir incontournables auprès des particuliers comme des banquiers.

    Un métier qui s'impose

    Franchise Courtage en créditsLes principaux acteurs du secteur sont unanimes : c’est le bon moment pour devenir franchisé dans le courtage en crédit, sous leur enseigne bien sûr ! A première vue, cela peut sembler paradoxal pour ce marché : les taux d’intérêts étant au plus bas, pourquoi s’adresser à un intermédiaire en opérations de banque, plutôt qu’aux banques directement ?

    Les réponses vont toutes dans le même sens : “Dans un contexte de complexification des demandes de crédit et de recentrage des banques sur la gestion des services, les courtiers en crédit apportent une forte valeur ajoutée aux particuliers porteurs d’un projet immobilier”, explique dans un communiqué le franchiseur ACE Prêts Immobiliers, né en 1995.

    “Pour des raisons de rentabilité, les banques modifient leur modèle : sur les 38 000 agences bancaires en France plus de 15 % vont être fermées, soit à minima 5 700″, complète son confrère In&Fi Crédits, en activité depuis 2001. “Au vu de leur marge réduite, les banques vont préférer sous-traiter cette activité aux courtiers plutôt que de former toute leur flotte commerciale. Dans les banques classiques, il y aura de moins en moins d’interlocuteurs qui traiteront du crédit”, affirme même Presse Taux, lancé en 2010.

    Enseignes du même secteur