Fermer
Secteurs / Activités

    Covid-19 : Mikit revoit à la hausse ses objectifs de recrutements

    La période que nous avons vécue a bousculé nos vies et nos façons d’aborder notre travail. Non seulement les français se sont rendu compte de l’importance de leur habitation, a conforté leur rêve numéro un de devenir propriétaire de leur maison avec jardin, mais aussi a permis à bon nombre de challenger leur carrière pour prendre un nouveau tournant. En cette période de rentrée, Mikit, 1er constructeur français de maisons individuelles en prêt-à-finir, décide de réviser à la hausse son objectif de recrutements de franchises pour faire face à la demande croissante.

    Devenir franchisé en maison individuelle : le secteur attractif de la crise
    Le confinement a révélé, pour de nombreux français, une envie de changer de vie, en commençant par déménager de leur logement considéré comme trop étroit. 20%(1) d’entre eux envisagent de changer d’habitation et ce changement est essentiellement motivé par la quête d’espace : 1 Français sur 3 désire avoir un logement plus grand.
    Selon l’Insee(2), cinq millions de personnes, soit 8% de la population, habitent dans un logement « suroccupé(3) » et d’après une étude de l’IFOP(4), 40% des français étaient confinés dans une habitation sans jardin privatif. La solution du prêt-à-finir s’impose alors comme une évidence pour un nombre croissant de personnes, la demande a en effet explosé depuis mars 2020.

    La maison individuelle est donc un des secteurs qui tire son épingle du jeu, et attire de plus en plus de clients ! Cela en est de même du côté du recrutement de franchises. De nombreux actifs, en quête d’un nouveau challenge professionnel, d’un projet à haute rentabilité et d’un produit ancré dans les envies des français, se tournent naturellement vers le secteur de la maison individuelle.
    C’est pourquoi, pour faire face à la forte demande de maisons individuelles, Mikit double aujourd’hui son objectif d’ouvertures de franchises pour 2020.

    Un intérêt grandissant pour le réseau Mikit
    Entre mars et juillet 2020, le volume de candidats à la franchise Mikit a quasiment triplé. Uniquement sur la période de confinement, les équipes Mikit ont recruté 10 franchisés dans le réseau. Le mois de juillet 2020 a confirmé cette tendance positive avec de nouveau une dizaine de franchisés à venir dans le réseau.
    Mikit l’avait déjà identifié : les franchisés ne sont pas issus du secteur de la construction ou du bâtiment. Bien au contraire, 98% des nouveaux franchisés sont en totale reconversion.

     

    « Cette crise est une formidable opportunité pour les candidats qui souhaitent se lancer en franchise avec notre réseau. Le secteur de la maison individuelle s’est relancé avec les français qui n’ont pu concrétiser leurs projets pendant le confinement mais également avec ceux qui ont pris conscience que leur logement ne leur convenait plus ou était trop petit. Nous avons été agréablement surpris de l’attrait bondissant pour Mikit et avons comme objectif d’augmenter sensiblement nos recrutements cette année. Tous les voyants sont au vert, c’est le bon moment d’entreprendre avec Mikit ! », affirme Damien Hereng, Président de Mikit.

     

     

    1 Sondage réalisé du 10 au 14 avril 2020 par le groupe Capelli, promoteur immobilier, en partenariat avec l’institut Poll&Roll
    2 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4478728?pk_campaign=avis-parution#tableau-figure1
    3 Moins d’une pièce par personne
    4 Étude Ifop pour Consolab réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 23 mars 2020 auprès d’un échantillon de 3 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.

    32 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIKIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIKIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise