Fermer
Secteurs / Activités

    COVIVA classé à la 1er place des CHAMPIONS DES SERVICES A LA PERSONNE

    Com. de presse
    23 novembre 2018

    COVIVA Classé à la 1er place des CHAMPIONS DES SERVICES A LA PERSONNE dédiée aux personnes âgées !

    Pour la troisième année consécutive, l’institut Statista sort son sondage pour savoir quelles sont les entreprises préférées des consommateurs pour la qualité de leurs services et de leurs conseils.

    A l’issue de ce sondage, le réseau Coviva s’est illustré comme la meilleure enseigne pour sa qualité de service dans la catégorie « aide aux séniors ou handicapés. 20.000 consommateurs ont été invités à donner leur avis uniquement sur les enseignes fréquentées au cours de ces trois dernières années. Interrogés anonymement, ils ont pu répondre en toute indépendance à trois questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et le souhait de recommander la marque à leurs proches.

    coviva – 23nov2018 COVIVA est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées ou fragilisées, la livraison de repas et le transport des personnes, un réseau qui comprend désormais près de 400 agences en France métropolitaine et dans les DOM. Coviva s’affirme ainsi parmi les principaux acteurs de son secteur. Le réseau rassemble désormais 1100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros.

    Un réseau bénéfique pour la population isolée…

    La population est certes généralement plus âgée dans ces zones, mais connait une moindre densité en structures alternatives de services (capacité d’accueil des personnes âgées en établissement ou places en crèche). Et pourtant la demande est croissante : c’est par exemple dans le quart sud-ouest du territoire que les services à la personne contribuent le plus fortement à l’emploi salarié : leur part dépasse 6 % en Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine et Languedoc-Roussillon. C’est également le cas en Basse-Normandie. À l’inverse, le poids de ces services est plus faible, de l’ordre de 4 % de l’emploi salarié, en Île-de-France, dans les régions de l’Est, notamment en Alsace et Franche-Comté, et en Corse.

    Avec COVIVA, solliciter rapidement un professionnel reconnu à côté de chez soi, dans une grande ville comme Paris ou Lyon, jusqu’aux villages isolés comme Saint-Avold (Alsace) ou Saint-Béron (Savoie) n’aura jamais été aussi simple ! Et c’est bien la force des agences de la coopérative qui couvrent aujourd’hui toute la France. Un maillage très serré du territoire qui garantit à n’importe quel client de pouvoir bénéficier rapidement des services du réseau.

    …Et les entreprises locales

    COVIVA permet d’aider et de soutenir des entreprises situées dans des zones isolées, et qui, seules ne pourraient avoir accès à des services de conseil et de gestion.

    COVIVA évolue principalement sur des tissus ruraux, bien plus que dans les villes, et a permis à plusieurs artisans qui exerçaient sur des zones de chalandise réduites de faire profiter leurs clients des avantages fiscaux liés à la loi Borloo. Ainsi, les entreprises adhérentes du réseau emploient en moyenne 4 à 6 salariés.

    L’enseigne est agréée, dans le cadre de la loi Borloo sur le Service à la personne, pour faire bénéficier les clients d’une réduction d’impôts à hauteur de 50 %. COVIVA permet donc à ses adhérents de bénéficier des avantages de la loi Borloo tout en restant indépendants. Ces derniers peuvent également créer leur site Internet via le groupement, et recruter plus facilement des employés grâce à une plateforme de mise en relation entre les artisans et les demandeurs d’emploi.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COVIVA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COVIVA
    Trouvez votrelocal