Fermer
Secteurs / Activités

    Coviva renforce sa présence en Ile-de-France

    C’est en quelque sorte le “gène entrepreneurial” qui a poussé Stéphane Folch à devenir franchisé Coviva : “J’ai toujours eu la volonté de créer mon entreprise”, affirme ce jeune homme de 32 ans qui vient de signer un contrat de franchise pour s’installer à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Stéphane Folch a débuté sa vie professionnelle dans l’entreprise créée par son grand-père et dirigée par son père. Puis il poursuit sa carrière de technico-commercial dans d’autres sociétés industrielles : “Je voulais diversifier mes expériences”, précise-t-il.

    Se sentant mûr pour, à son tour, créer et diriger une entreprise, il recherche un “secteur qui m’intéresse et qui soit porteur”. Un concours de circonstances l’ayant mis en relation avec des professionnels de la prestation de services à domicile, il étudie ces activités qui lui correspondent : dans ses contacts, Stéphane Folch établit facilement un rapport de confiance.

    Rapidement, la franchise lui apparaît comme la meilleure formule : “C’est plus logique lorsqu’on est novice dans une filière. Une formation est nécessaire pour la gestion, la démarche commerciale, le vocabulaire et l’approche”, constate-t-il. Poursuivant ses investigations, il affine son projet : “Je ne voulais pas un réseau qui fasse tout et n’importe quoi mais une enseigne spécialisée dans les services à la personne. La clientèle est moins nombreuse mais il y a aussi moins de concurrence car il faut des agréments.” En outre, il est particulièrement motivé pour s’investir auprès des personnes âgées : “J’aime apporter des conseils, prendre soin, être attentionné.”
    Au cours de ses recherches, la vitrine Internet de Coviva retient son attention : “Le site est accueillant et facile à utiliser. C’est une bonne image qui inspire confiance”, analyse Stéphane Folch qui, par la suite, a apprécié chez Coviva “le contact avec les candidats” et le fait que “les étapes soient bien organisées : la société se met en place naturellement, sans stress”. Et de prévoir : “Cette rigueur permettra une évolution plus importante.”

    À propos de Coviva
    Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l’autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Il est n°3 sur le marché du service à la personne dépendante et n°4 sur le marché du service à la personne en France. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.
    La future agence de Saint-Germain-en-Laye sera sa septième implantation en Ile-de-France.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COVIVA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COVIVA
    Trouvez votrelocal