Fermer
Secteurs / Activités

      Crono Concept : Une commande pour trois coups de fil - Com. de presse du 5 janvier 2012

      Com. de presse
      5 janvier 2012

      Chez Crono Concept, nous savons que nos meilleurs clients sont… nos clients. Songez plutôt : si un contact commercial sur dix aboutit à une commande, ce chiffre monte à un sur quatre lorsqu’il s’agit d’un contact avec un client qui a déjà travaillé avec nous. Et un sur trois lorsque nous prenons l’initiative du contact. Des chiffres saugrenus ? Non, des chiffres validés par dix ans de métier.
       
      Imaginez : une commande pour trois coups de fils passés ! Un rêve de consultant, non ?
       
      Alors, comment fidéliser vos clients ? Comment transformer le client d’une mission en client à vie ? C’est ce que nous apprenons à nos franchisés lors du dernier module de la formation d’intégration.
       
      Quelques astuces :

      • Intégrez une étape ‘Bilan et préconisations’ à chaque mission. Indiquez le prix sur le devis mais offrez la prestation. Ce sera l’occasion de faire prendre conscience à votre client du chemin parcouru depuis le début de la mission. Et en lui partageant tout ce que vous avez observé ‘en coulisse’, vous lui faites bénéficier de votre œil expert jusqu’au bout… tout en construisant le cahier des charges d’une future mission.  (Sans pression : « N’allez pas trop vite. Là vous avez franchi un cap, dans six mois vos salariés seront peut-être prêts pour passer à la prochaine étape… »)
      • Rappelez vos anciens clients une fois par an, au moment opportun. « Comment ça va le business ? Et les entretiens annuels, comment ils s’en sont sortis cette année ? » Votre client sera heureux d’avoir une oreille bienveillante. Il vous dira lui-même ce qui le chagrine et ce que vous pourriez faire pour lui…
      • Soignez vos vœux de fin d’année. Les vœux électroniques sont à banir ! Chez Crono Concept, nous envoyons une carte en papier épaisse, douce, colorée, qui véhicule un message fort. Le petit mot personnel manuscript est de rigueur. (Si vous trouvez ça chronophage, pensez ‘une commande pour trois coups de fil’… c’est magique.)
      • Indispensable : le cadeau à vos meilleurs clients. A bânir: le porte-clé commerce équtable, la calculatrice avec votre logo, la bouteille de rouge – sauf si votre épouse est vigneronne, et alors seulement avec une étiquette édition limitée… Chez Crono Concept, le cadeau d’entreprise représente un budget de 20€ par client, il est créatif, esthétique, il envoûte au moins deux sens, il se garde, il met en valeur l’espace qu’il occupe, il fait dire ‘Waouh’ ou ‘Top’ ou ‘Trop bien’, il fait fondre de jalousie les associés. Des exemples ? On vous en donnera en échange d’un dossier de candidature pour rejoindre notre réseau.

      Et si nous nous plaisons mutuellement et vous devenez consultant Crono Concept, vous connaîtrez tous, mais vraiment tous nos secrets pour obtenir une commande en trois coups de fils.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CRONO CONCEPT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CRONO CONCEPT