Fermer
Secteurs / Activités

      Crono Concept – Vis ma vie : étape décisive pour franchiseur et franchisé - Com. de presse du 2 décembre 2011

      Com. de presse
      2 décembre 2011

      « C'est une opportunité réelle et unique de partager durant 3 jours la vie du Franchiseur/Consultant » dit Emmanuel Dessaint, consultant en reconversion qui envisage d’ouvrir une franchise Crono Concept dans lesYvelines. Pendant son vis ma vie, M. Dessaint a pu assister à deux rendez-vouscommerciaux avec des responsables de PME, à une demie-journée de  formation dans une PME du secteur mécanique de précision, à une réunion de réorganisation dans une fédération professionnelle régionale suivie d'un dîner convivial, à une soirée à thématique financière au sein d'un organisme patronal, et à une séance de coaching par skype.
       
      Journées surchargées pour en mettre plein la vue des candidats ? Non, affirme le fondateur, Alain Humbert, qui tient à ce que chaque candidat se fasse une idée juste de la vie de consultant Crono Concept avant de s’engager. Le ‘vis ma vie’ permet de vivre le rythme de travail, les kilomètres, les horaires, les sandwichs avalés entre deux rendez-vous. Il permet au candidat à la franchise d’observer la nature des relations entre consultants et clients : les rendez-vous commerciaux, les séances de travail, les confidences en ‘off’, ainsi que les soirées passées dans les réseaux de développement économique. Il permet aux parties de se découvrir davantage : le candidat en apprend beaucoup plus sur les valeurs du franchisé, ses méthodes de travail, ses produits, son management, sa déontologie, que lors d’un simple entretien. De son côté, le franchiseur découvre le franchisé, ses motivations, ses craintes, sa personnalité. Il observe son aisance auprès des différents interlocuteurs, évalue la pertinence de ses propos.
       
      Si Alain Humbert a installé cette étape dès la création du réseau en 2008, elle est aujourd’hui bien structurée. Pendant le vis ma vie, hormis l’observation d’actions commerciales et d’actions de production (formation ou accompagnement), le candidat passe une grosse demi-journée à prendre connaissance de la franchise (marché, positionnement, offre, animation du réseau, points clé du contrat). Enfin, ses compétences sont évaluées en commercial, pédagogie et prise de parole en public. L’objectif pour les deux parties : prendre la bonne décision.
       
      Hervé Leclercq, Directeur Industriel qui envisage d’ouvrir un cabinet Crono Concept à Montpellier, confirme : « Partager pendant trois jours la vie des consultants de Crono Concept m' a permis de découvrir en vraie grandeur les différents aspects du métier, ce qui est d'un grand intèrêt pour un futur choix . Et le tout  fut vécu aussi dans une ambiance attachante et  passionnante  ! » Les candidats apprécient aussi que le franchiseur prenne en charge l’ensemble des frais pendant ces trois jours. Ce que M. Dessaint appelle « une preuve de sérieux et d’éthique. »
       

       
       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CRONO CONCEPT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CRONO CONCEPT