Fermer
Secteurs / Activités

    Cueillez et réservez votre bouquet en ligne - Com. de presse du 19 février 2015

    C’est une révolution pour le marché traditionnel de la fleur et un modèle économique du drive to store précurseur pour le marché de la franchise-fleurs. La E-Réservation, c’est la possibilité de cueillir son bouquet sur www.lejardindesfleurs.com, payer en ligne et le retirer en magasin!

    Le web, un allié de taille
    Le web concurrent du commerce traditionnel: ça, c’était avant! Il est révolu ce temps de la diabolisation du e-commerce. Aujourd’hui, le web est devenu un véritable allié du commerce physique. Le réseau le Jardin des Fleurs l’a compris, il
    y a déjà 12 mois, en créant son site marchand. Depuis, l’enseigne n’a de cesse de peaufiner sa stratégie "web-to-store" en développant les passerelles entre le site et les magasins: mini sites, visites virtuelles, réservations, devis en ligne…

    E-reservation, Click & Collect, la suite logique
    Faire son shopping tranquillement à tout moment et de partout, puis récupérer son achat en 2h, est une pratique de plus en plus courante de la part des consommateurs. Les grandes enseignes, comme la Fnac, le proposent à leurs clients depuis quelques
    mois, et c’est un succès. Le réseau le Jardin des Fleurs a mis en place une logistique qui lui permet, à partir du 18 février, d’offrir le service de Click & Collect à tous ses clients!

    Sur www.lejardindesfleurs.com, le client choisit le bouquet ou la composition qu’il souhaite, réserve son achat, le paye, puis le récupère 2h plus tard dans le magasin qu’il a choisi. En toute simplicité!

    Un atout stratégique
    Cette stratégie web to store est un atout majeur pour permettre à tout le réseau de bénéficier du trafic et des ventes additionnelles
    générés via le site. "Le client actuel est résolument "multicanal", précise Benoît Ganem, président du réseau, "il souhaite pouvoir acheter en ligne comme en magasin les produits qu’il aime. Notre innovation répond à ce nouveau comportement client, et témoigne de notre capacité d’innovation permanente pour booster le leadership de l’enseigne."
    L’enseigne était déjà précurseur sur son marché en terme de marketing digital: newsletters électroniques, appli mobile, jeux intéractifs depuis son site web, et une présence accrue sur les réseaux sociaux.

    La prouesse : retrait magasin en 2h, une livraison de bouquets en 4h, 7j/7, 365j/an
    Via la E-Réservation, le Jardin des Fleurs propose un service de "retrait magasin" en 2h seulement, mais aussi et surtout une alternative de livraison à domicile, en 4h uniquement.
    Une organisation logistique et technique ultra rigoureuse, en synergie, avec une implication sans faille des fleuristes eux-mêmes, permettront de réaliser des livraisons de bouquets 7/7j, 365j par an ! Une innovation de taille qui permet de faire livrer ou retirer des fleurs le dimanche, le lundi, les jours fériés; service qui ne peut être mise en place pour les commandes classiques e-commerce.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise