Fermer
Secteurs / Activités

    Culinarion et Ambiance & Styles accélèrent l'allure - Brève du 26 août 2008

    La coopérative Ek, qui fédère en Europe 2 300 points de vente spécialisés dans l’équipement de la maison et de la personne, précise ses ambitions pour ses enseignes françaises Culinarion et Ambiance & Styles. L’objectif est d’atteindre 300 magasins à terme dans l’Hexagone, sous les deux bannières.
    Racheté par Ek en 2006 alors qu’elle n’était plus alors, selon le directeur France de la coopérative, Alain Metz, qu’une “coquille vide” (après avoir compté jusqu’à 60 boutiques en France), la marque d’ustensiles de cuisine Culinarion devrait ainsi, au gré d’un positionnement repensé pour être “plus jeune et plus qualitatif”, renouer avec le développement. “Nous avons complètement revu, dans cette optique, l’image et la communication de l’enseigne”, précise le responsable. Qui vise, au rythme de 6 nouvelles implantations annuelles dans les centres-villes de grandes agglomérations, un objectif à terme de 60 boutiques, contre 10 à l’heure actuelle.
    Le réseau Ambiance & Styles, 83 magasins à ce jour, devrait lui aussi retrouver un rythme de développement soutenu. 25 inaugurations sont prévues pour chacune des années à venir, jusqu’à ce que la chaîne, également spécialisée dans les ustensiles de cuisine, mais aussi dans les arts de la table et la décoration (magasins de 300 m² environ installés majoritairement en périphérie), atteigne la couverture optimale de 240 unités. “La priorité sera par ailleurs mise, dès 2009, sur la refonte de notre identité visuelle vers quelque chose de plus attractif et reflétant mieux notre image”, annonce, en outre, Alain Metz.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AMBIANCE ET STYLES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AMBIANCE ET STYLES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise