Fermer
Secteurs / Activités

    Curves change de modèle et veut relancer son expansion

    Curves, franchise leader sur le marché mondial du fitness féminin, relance son développement.

    À la suite du départ en retraite de son fondateur, Gary Heavin, la chaîne de remise en forme pour femmes Curves (7 300 centres dans 90 pays) a été rachetée en septembre 2012 par North Castle Partners (NCP), un fonds d’investissement spécialisé dans les marchés de la santé, du bien-être, et de l'amélioration de la vie active. Le PDG international du groupe, Monty Sharma, s’est alors attelé à la réorganisation du fonctionnement du réseau et à l’harmonisation de ses pratiques. Malgré (ou à cause de) un développement considérable à l’échelle du monde, l’enseigne avait été victime d’une certaine dérive par rapport à ses fondamentaux, ce qui avait conduit à une réduction de son parc.
    Alors que jusqu’au début de 2014 l’ensemble des clubs européens était géré par des master-franchisés locaux, la gestion des centres franchisés a été reprise en direct par la société Curves Holding Europe, qui a été créée en mars dernier aux Pays-bas. Gonzalo Artiach, qui avait repris la master-franchise pour la France et la Suisse début 2012, a désormais en charge l’animation des clubs européens.
    L’objectif prioritaire a été de standardiser l´enseigne, en lui donnant une image plus attractive et en s’appuyant sur des nouvelles technologies. Cela a débouché sur un nouveau concept dénommé Curves 2.0., qui va être lancé prochainement. L´ancienne formule Curves proposait  exclusivement des services de fitness. Le modèle de business a été amélioré, avec en particulier un nouvel équipement doté de la technologie Curves Smart, et un nouveau programme appelé Curves Complete, qui combine l'exercice physique, un programme alimentaire sain et l'accompagnement personnalisé par le biais d´un coach. Les possibilités de vendre une gamme de produits d’accompagnement ont également été élargies.
    Implantée en France depuis 2004, Curves, qui compte aujourd’hui une centaine de centres dans l’Hexagone, espère en ouvrir une douzaine cette année. Pour ouvrir un centre, il faut prévoir un investissement moyen compris entre 80 000 et 100 000 euros (en fonction des travaux à effectuer), et disposer d’un local d’environ 150 m², facilement accessible, en zone commerciale ou d’habitation.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CURVES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CURVES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise