Fermer
Secteurs / Activités

    Dans une semaine, le Salon des entrepreneurs - Brève du 29 janvier 2008

    Mercredi 6 et jeudi 7 février, vous avez rendez-vous au 15e Salon des entrepreneurs de Paris. Et plus particulièrement sur le “Village franchise” qui occupe désormais un tiers du niveau 1 du Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.
    Au cœur du “village”, l’espace Consultations Individuelles Franchise sera comme chaque année animé par nos équipes (Franchise magazine et Franchise-magazine.com). Pendant les deux jours – de 9 h à 19 h le mercredi et de 9 h à 18 h le jeudi – plus d’une trentaine des meilleurs experts de la franchise en France se relaieront pour répondre en direct et gratuitement à vos questions au cours de séquences individuelles d’une vingtaine de minutes.
    Cette année, les exposants franchiseurs et dirigeants de réseaux sont plus nombreux qu’à l’accoutumée. Une vingtaine au lieu d’une douzaine. Cette augmentation est le fruit d’un partenariat entre les organisateurs du Salon des entrepreneurs et ceux des salons régionaux EasyFairs franchise, dont Franchise Magazine est également partenaire. C’est aussi le signe, de la part du Salon des entrepreneurs d’une meilleure reconnaissance de l’importance de la franchise dans la création d’entreprise.
    Parmi les exposants : beaucoup d’enseignes d’immobilier. Le Salon accueillera ainsi, à côté des grands réseaux fidèles du secteur tels que Avis Immobilier, Guy Hoquet l’immobilier et Laforêt Immobilier, leurs concurrents Cimm Immobilier, Engel & Volkers, ou Foncia. Dans l’achat-vente, Easy Cash sera cette année flanqué de Cash Converters. On notera aussi la présence, à côté de Mikit, de Maisons Phénix qui se lance en franchise et bien sûr de Monceau Fleurs et Happy ; Beauty Success et Point S ou encore Tryba , Iso France fenêtres et quelques autres.
    Plusieurs ateliers et conférences concerneront la franchise sur des thèmes comme “S’installer en franchise, mode d’emploi” (mercredi matin) ; “Devenir franchiseur”, mercredi après-midi ou encore “Bien choisir sa franchise en évitant les écueils” le jeudi matin. Sans oublier des ateliers “témoignages” comme “Devenir franchisé dans l’immobilier”, le mercredi midi (salle Neuilly) 
    Renseignements : www.salondesentrepreneurs.com