Fermer
Secteurs / Activités

    Dans une semaine, le Salon des Entrepreneurs de Lyon ouvre ses portes - Brève du 10 juin 2009

    Après l’affluence record du Salon des Entrepreneurs de Paris en février dernier, avec 70 000 visiteurs selon les organisateurs, les responsables de la manifestation s’attendent à une hausse de la participation pour leur édition lyonnaise des 17 et 18 juin.
    Au total quelque 400 experts et conférenciers y interviendront sur les thèmes de la création et de la reprise d’entreprises et 150 exposants seront répartis au Palais des Congrès sur 4 villages thématiques dont un sera dédié à la franchise.
    Parmi les enseignes de franchise ou de commerce associé dont vous pourrez rencontrer les développeurs : Beauty Success, Easy Cash, Guy Hoquet l’Immobilier, le groupement des Mousquetaires, Point S, Weldom et… le Savour Club qui lancera officiellement son développement en franchise pour l’occasion.
    Comme chaque année, des Consultations individuelles d’experts seront organisées par Franchise Magazine (Stand 212). Pendant les deux jours, de 10h à 18 h, avocats et juristes, consultants, experts-comptables et financiers spécialisés en franchise seront disponibles pour répondre à vos questions au cours d’entretiens individuels gratuits d’une vingtaine de minutes chacun (s’inscrire sur place).
    Plusieurs conférences sont prévues, dont “S’installer en franchise, mode d’emploi” (mercredi 17 à 14 h) et « Devenir franchiseur, les points-clés » (jeudi 18 de 14 h 30 à 15 h 45), avec Joëlle Zylberberg, responsable du pôle franchise national de BNP Paribas, Maître Olivier Deschamps, avocat associé du cabinet D,M&D et Sylvain Bartolomeu, l’un des consultants de Franchise Management, cabinet lyonnais de conseil en développement de réseaux.