Fermer
Secteurs / Activités

    Dans une semaine, le salon des microentreprises - Brève du 2 octobre 2007

    C’est mardi prochain 9 octobre que s’ouvre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, le Salon des micro
    entreprises.
    Plusieurs centaines d’exposants et d’experts y ont rendez-vous avec, selon les organisateurs, quelque 30 000 créateurs et dirigeants de micro-entreprises : commerçants, artisans, travailleurs indépendants, porteurs de projets, repreneurs.

    Parmi les temps forts du salon : la conférence inaugurale, le mardi 9 à 15 h 30 avec, entre autres, le témoignage de Jean-Pierre Boudier, fondateur et dirigeant de la franchise Troc de l’Ile, auteur d’un livre intitulé De chômeur à PDG ; le grand débat du mercredi 10 à 16 h sur les perspectives de croissance des PME en France avec, notamment, le ministre des PME, le dirigeant de la CGPME ou encore le président de l’APCE. Enfin, la conférence de clôture, le jeudi, en présence de Jacques Attali et Joel de Rosnay sera l’occasion de faire un peu de prospective.

    Parmi les autres conférences, vous ne manquerez pas, bien sûr, celle que le salon consacre à la franchise : jeudi 11 à 9 h 30 sur le thème “Franchise, réussir dans les secteurs les plus porteurs”, avec la participation de Dominique Munier, directeur général de Monceau Fleurs, Georges Constantin, président du conseil d’administration d’Age d’Or Expansion et trois experts : Joëlle Zylberberg, responsable du pôle franchise de BNP Paribas, Jean-Pierre Gouzy, expert-comptable et Maître Olivier Deschamps, avocat  spécialisé. Animation: Franchise-magazine.com

    Renseignements et inscriptions :

    Salon des micro-entreprises  www.salonmicroentreprises.com/