Day by day, la première enseigne d'épicerie en vrac annonce l'ouverture de son premier magasin franchisé à Lille. Elle vise 100 implantations d’ici 2018 en France.
Après avoir testé, depuis 2013, son concept sur trois magasins franciliens, (Meudon‐la‐Forêt, Versailles et Fontenay-le-Fleury) Day by day vient d’ouvrir une première unité en franchise à Lille, dans le célèbre quartier de Wazemmes. Ce nouveau magasin de 60 m² est situé rue Léon Gambetta, réputée pour regrouper de nombreux artisans des métiers de bouche (primeurs, bouchers, fromagers…).
Le jeune concept français d'épicerie de proximité propose des plus de 450 produits de consommation quotidienne vendus au poids et sans emballage : pâtes, riz, céréales, fruits secs, légumes secs, café, thé, confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien…
Depuis mai 2014, une plateforme logistique a été mise en place en région parisienne afin de réceptionner les marchandises provenant de la quarantaine de fournisseurs référencés et de préparer les bacs qui sont alors livrés “prêts à vendre”, réduisant le temps et les coûts pour les magasins. Chaque lot de produit est systématiquement identifié permettant ainsi le traçage depuis le producteur jusqu’au magasin.
Enfin, Day by day a récemment procédé à une augmentation de capital avec une souscription des fondateurs et une entrée (à hauteur de 25 %) de la holding familiale bretonne Armorique Développement. Cette évolution doit notamment permettre de créer une nouvelle plateforme logistique (entrepôt, équipements de préparation, de lavage des bacs et de stockage), d’ouvrir de nouveaux magasins, et de mettre en place des campagnes de promotion de l’enseigne.
Day by day ambitionne d'ouvrir au moins 5 magasins en franchise en Ile-de-France et dans de grandes villes de province en 2015. Et avance un objectif ambitieux de plus de 100 magasins d’ici fin 2018 partout en France.